Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Des résultats mitigés pour l’ASG basket cette semaine

image_pdfimage_print

Les joueurs Gérômois avaient trois matchs de notés à leurs agendas ce week-end. Des matchs aux résultats mitigés, avec deux défaites et une seule courte victoire pour nos Jonquilles.

Un week-end débuté par une première rencontre entre les benjamins de l’ASG et leurs homologues de Corcieux, qui voit ces derniers l’emporter avec un score de 54 à 25.

La seconde rencontre du week-end opposait les équipes de Gérardmer et de Bar-le-Duc dans un match d’Excellence Féminine Région.
Comme cela devient une habitude depuis quelques temps, les joueuses de la Perle ont débuté leur rencontre de la meilleure des façons. Bien en rythme et efficaces défensivement, les Jonquilles sortent de nombreux ballons au rebond, ce qui leur permet de marquer plusieurs paniers en contre-attaque. Cette bonne entrée en matière leur permet de dominer au score à la fin du premier quart temps avec 15-10.
Néanmoins, après ce bon début de match pour les Gérômoises, le deuxième quart temps voit la défense individuelle de Bar-le-Duc imposer son efficacité. Les joueuses de l’ASG perdent de nombreuses balles et donnent des contre-attaques faciles aux visiteuses, qui parviennent à repasser devant au score à la mi-temps, avec 29-31.
Pendant le troisième quart, les filles de Bar-le-Duc passent en défense de zone et posent ainsi de sérieux problèmes à l‘attaque des Jonquilles, qui ne trouvent que très rarement les opportunités pour marquer. A cela s’ajoute de profondes maladresses dans les shoots à mi-distance. Bar-Le-Duc en profite pour marquer son avance avec un score de 36 à 47.
Dans le dernier quart, les jaunes et vertes continuent leurs maladresses, notamment dans les shoots extérieurs et manquent de nombreux tirs à proximité du cercle. C’est finalement les joueuses de Bar-le-Duc qui s’imposent avec un score de 52 à 68. On ne peut toutefois pas enlever aux Gérômoises leur détermination lors de ce match quelque peu éprouvant, qui se sont battues jusqu’au dernier coup de sifflet. Ce fut également pour elles, l’occasion de mesurer la différence entre le championnat des Vosges et la Ligue de Lorraine.

Enfin, le dernier match du week-end voyait s’affronter les Seniors Gérômois et les joueurs de Liffol-le-Grand. Un match compliqué pour les jaunes et verts, dont les débuts laborieux ne les ont pourtant pas empêchés de remonter la pente pour prendre l’avantage avant la mi-temps et de le conserver. Les joueurs de la Perle parviennent au final à l’emporter d’une courte tête, 42 à 38.

A.M.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *