Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Saut à skis et combiné nordique – Les vosgiens sont en forme

image_pdfimage_print

Julia Clair.

Circuit international – Saut spécial Coupe du monde filles

Zao (Japon) 22 et 23/01/16

Sara TAKANASHI Japon 2 fois 1ère
Julia CLAIR VO 19è et 8è
Coline MATTEL Mt Blanc 29è et 27è

Léa LEMARE Savoie 35è et 40è

Une nouvelle première épreuve à Zao en ½ teinte pour Julia , épreuve qui s’est déroulée sur un seul saut . Comme le we passé , la Vosgienne s’est remise dedans dès le lendemain pour une nouvelle perf (8è place) qui correspond plus à sa valeur actuelle . Allez Julia , il faut monter à peine le niveau encore pour envisager le podium .

Combiné nordique Coupe du Monde à Chaux-Neuve

Samedi 1er Eric Frenzel All – Dimanche 1er Fabian Riessle All

Maxime Laheurte VO 22è à 1mn 18 et 18è à 1mn 10

François Braud MB 21è et 24è

Laurent Muhlethaler JU 33è et 41è

Samuel Guy JU 38è et 41è

Tom Balland JU 39è et 47è

Geoffrey Laffarge MB 40è

Résultats très moyens pour nos combinés tricolores dont on attendait mieux pour la seule étape de l’hiver ….à la maison . C’est d’autant plus rageant que le nouveau tracé plus « roulant » de la piste de fond laissait pour une fois plutôt un avantage aux combinés ayant un profil de sauteur… Il faut gagner en saut les 30 à 40 secondes qui vont faire enfin « péter » le résultat qu’on attend d’eux au final du combiné . Max et Foué en sont plus que capables , ils l’ont déjà démontré .

Ça va l’faire d’ici la fin de saison….. !

Combiné nordique Coupe continentale à Pyeongchang

Samedi 1er Harald Lemmerer Aut Dimanche 1er Tobias Simon All

Antoine Gérard VO 4è et 15è

Hugo Buffard JU 15è et 19è

Nouveau très bon résultat (4è) samedi pour Antoine même si toutes les équipes ne participaient pas à cette compétition en Corée . Le Véternat engrange des points précieux pour la suite de la saison . Il reste à régler le problème de régularité en saut comme pour Hugo Buffard , parce qu’en fond , ça ….allume fort !!!

Circuit National Championnats de France U17 à Courchevel.

Saut spécial samedi

1er LEAROYD Jonathan SA 253,7 pts

8è SPENNER Thomas ASGSN 186,7 pts

10è SUISSE Titouan ASGSN 180,2 pts

12è DIDIER Loic Xonrupt 175,2 pts

18è ROCHAT Théo Xonrupt 167,2 pts

19è LAHEURTE Tanguy ASGSN 161,7 pts

29è JACQUEL Naokin ASGSN 125,2 pts

Combiné nordique dimanche

1er VALLET Edgar JU 00

2è ROCHAT Théo Xonrupt à 11s
3è tYRODE Mael JU à 15s
4è DIDIER Loic Xonrupt à 35s
5è SUISSE Titouan ASGSN à 1mn 06

6 SPENNER Thomas ASGSN à 2 mn 10

10è LAHEURTE Tanguy ASGSN à 3mn 36

13è JACQUEL Naokin ASGSN à 4mn 16

Pas de grosse performance individuelle pour les Vosgiens à Courchevel ce we . Par contre, c’est le niveau global du groupe qui mérite toute l’attention . Témoin ce podium pour le premier concours spécifique par équipe organisé en saut spécial dans cette catégorie . Les Vosgiens seconds, encadré par les équipes 1 et 2 de la Savoie , avec 4 combinés dans la team … Plutôt pas mal , et beaucoup de comités ayant des sauteurs spéciaux se contenteraient de ce résultat ….Surprise avec l’ordre du classement sur le concours individuel : la 8è place et celle de meilleur Vosgien est occupée le Gérômois Thomas Spenner qui s’est rappelé qu’il était capable lui aussi de tutoyer les podiums des sauteurs de son âge .

En combiné , petite déception évidemment pour Théo Rochat 2è de l’épreuve . Le Xonrupéen était déjà passé l’an dernier à quelques centimètres du titre à La Bresse face à Lilian Vaxelaire . Cette année , son niveau en saut le met souvent en difficulté au départ de la Gundersen comme ce fut le cas encore ce midi en Savoie . De plus une chute inhabituelle pour lui, alors qu’il n’était plus qu’à une dizaine de secondes de la tête et de son rival Edgard Vallet, lui a enlevé toute chance d’emporter ce titre U17 . Tir groupé des Vosgiens qui placent 4 athlètes dans les 6 premiers . Une nouvelle fois comme en saut spécial , le groupe prouve sa solidité , après les problème rencontrés en saut pour s’entrainer depuis le début de saison .

Malgré son surclassement sur ce national combiné U17 , Tanguy Laheurte rentre dans les 10 et occupe le premier rang des U15 , l’avenir de la discipline se prépare déjà dans le massif….. !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *