Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Tabassé alors qu’il retirait de l’argent au distributeur de billets L'octogénaire gérômois est aujourd'hui très choqué

image_pdfimage_print

dab2Ce triste fait divers s’est déroulé mardi matin soit en pleine journée. Hubert, un octogénaire gérômois, encore choqué aujourd’hui a été agressé en plein centre ville alors qu’il tentait de retirer de l’argent liquide d’un distributeur automatique de billets (DAB) d’une banque installée sur la place Albert Ferry. Alors qu’il allait seulement taper son code d’accès, il sentit la présence d’une personne dans son dos qui lui a rapidement demandé « ton fric ». Bousculée et malmenée,  la victime tombe à terre et reçoit plusieurs coups qui lui ont occasionné quatre points de suture et un important traumatisme au niveau d un œil : l’agresseur a ensuite pris la fuite sans pouvoir emporter son maigre butin !

Avant l’arrivée des secours et des gendarmes de la brigade locale, Hubert a été pris en charge et soigné dans une pharmacie toute proche. La victime a du également passé un scanner afin d’écarter d’éventuelles blessures plus grave. Prudence et méfiance sont de rigueur pour les personnes âgées qui sont des proies faciles pour les malfrats sans vergogne.




11 réactions sur “Tabassé alors qu’il retirait de l’argent au distributeur de billets

    1. Jean Monge

      Je ne vois pas en quoi une caméra de surveillance aurait pu empêcher les coups portés à la victime !
      Pour peu que le délinquant ai mit une cagoule ou un bonnet + lunettes, la caméra de surveillance, en plus de coûter cher, ne sert donc… à rien.

      Il faut arrêter avec le fantasme des caméras : toutes les municipalités qui les ont mises en place n’ont absolument pas vu de délinquance en baisse et pour certaines, elles ont même été jusqu’à placer des caméra factices pour contenter l’opinion publique.

      répondre
      1. pompom

        Monsieur, s’il vous plaît, on parle de téléprotection ou de télétranquillité dans l’axe du bien…
        Télésurveillance…ça sonne un peu KGB comme ça.
        Et puis vous êtes dur quand vous écrivez que ces mesures sont inutiles à la population..
        Je m’explique.
        Selon le rapport de 2008 de Scotland Yard, c’est quand même 3% des crimes et délits qu’on a pu résoudre grâce aux 4,2 millions de caméras que compte le Royaume Uni.
        Bon, eux, ils qualifient ça d’ECHEC CUISANT, mais ils sont un peu pessimistes les britanniques….
        Et si je calcule bien, et attention je suis une matheuse, si 4,2 millions de caméras permettent d’arrêter 3% de méchants, pour atteindre 100%, il ne manque que 135,8 millions de caméras au Royaume Uni!
        Voilà, ils avaient qu’à me demander…
        Sinon, j’avais une autre idée mais qui va encore pas plaire aux gens de gôôôche…..
        Je propose d’installer dans Gérardmer des caméras de surveillance directement inspirées de l’invention de Charl Fourie et Michelle Wong pour leurs alarmes antivols de voitures ( Prix IgNobel de la paix 1999)…c’est à dire équipées de lance flammes.
        En toute sincérité, je souhaite un bon rétablissement à la victime de cette agression et je maudis son agresseur car il a ENCORE ouvert le genre de breche dans laquelle la betise humaine s’engoufre, la tete la première, et à la vitesse de la lumière…
        Si on peut parler de tête et si on peut parler de lumière…

        répondre
  1. JP

    Pas de pitié pour cet ignoble individu … Il faut le rattraper impérativement

    C’est une honte, le châtiment doit être fort et brutal . Tout le monde en a ras le bol de ces individus, bon rétablissement je l’éspére a ce monsieur . JP

    répondre
  2. RJ

    Bon et prompt rétabissement à Hubert,il est plus que temps de réagir à toutes ces incivilités et la surveillance par caméras pourraient améliorer énormément notre sécurité.

    répondre
  3. Mimi

    Si on n’a rien à cacher’il n y a aucune raison pour craindre les caméras dans tout lieu public! !!!!!!!!!
    Alors’ SVP Messieurs NOS élus, protégez vos administrés, c’est votre devoir essentiel.
    Bon retablissement a notre ami Hubert

    répondre
    1. Jean Monge

      Et encore un commentaire sur le « besoin » des caméras. C’est fou!
      Mise à part la question du « si on n’a rien à cacher » qui mériterait tout un développement ici, les caméras de surveillances ne servent à rien! leur efficacité est nulle. Et la première cause d’inefficacité est que, très simplement, elle n’empêchent pas les coups et les agressions.
      Ce serait formidable si, après une agression, on pouvait se sentir moins blessé en sachant qu’on a été filmé ! :)

      Et même si l’agresseur ne cache pas son visage, et même si en n’ayant pas caché son visage le film est assez exploitable pour tenir lieu de preuve (ce qui n’arrive presque jamais, en fait), pensez-vous que l’agresseur en ai quelque chose à faire ? Il n’a rien a perdre à agresser une personne âgée : drogue, contexte familial, déséquilibre mental, etc. Autant de raison qui font qu’à vouloir prétendre régler le problème par un dispositif technique (la caméra) vous vous empêchez de penser cette agression de manière politique et même pratique.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *