Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Une table ronde garnie de diplômes Diplôme...plome ! Mais non... diplôme !

image_pdfimage_print

P1050511On sait par expérience, qu’un ministre quel qu’il soit, surtout de l’éducation nationale, aime poser sa marque de fabrique, sa pierre à l’édifice : certains ont une expression plus triviale et peut-être plus juste que nous tairons ici même. Alors Najat Vallaud Belkacem ne pouvait déroger à la règle en instaurant,  dès cette année sur l’échiquier  pédagogique, on dira comme ça,  une journée ou demi journée consacrée à la remise des diplômes professionnels agrémentée d’une table ronde. De quoi réjouir enseignants et anciens potaches  qui se retrouvent maintenant le samedi, histoire de marquer l’histoire. Et au registre du grand livre du lycée hôtelier on pouvait noter la présence des trois proviseurs gérômois, Jean Lefèbvre, Bernard Krid et Sylvain Jung respectivement chefs d’établissements de Chardin, La Haie-Griselle et Gilles de Gènes.

Au programme des réjouissances, une mise en bouche de circonstance avec appel des jeunes diplômés  avant de passer à la table des discussions à laquelle étaient invités également les Bac Techno et BTS alors que la cérémonie était bien en direction des Bac Pro soit la promotion 2014/2015.

Bref, c’est bien la formation professionnelle qui était à l’honneur. Alors, heureux les d’jeuns !

 




2 réactions sur “Une table ronde garnie de diplômes

  1. RP

    Bjr,
    Le lycée des métiers de l’automobile et du transport se nomme Pierre-Gilles de GENNES (et non Gilles de Gènes).
    Celui-ci était un grand physicien français, prix Nobel de physique en 1991.
    Il y avait 2 temps bien différents samedi matin au lycée hôtelier.
    Le 1er était la remise de diplôme annuelle de ce lycée.
    Le 2ème était exceptionnel et voulu par Mme la Ministre : commémorer les 30 ans du Bac Pro les 29 et 30 janvier 2016.
    Aussi les 2 lycées et le CFA papetier organisaient une table ronde réunissant des bacheliers professionnels ayant une belle insertion professionnelle !
    3 restaurateurs, 1 papetier, 3 maintenance des véhicules, 2 carrossiers, 3 routiers qui ont raconté leur scolarité, leur suite d’études… Leur réussite en voie professionnelle qui n’a pourtant jamais « bonne presse » aux yeux des collégiens en quête d’orientation.
    Beau moment autour de cette table où Mme la Directrice Adjointe de l’Enseignement Technique représentait M. Le Recteur.
    Cordialement,
    RP

    répondre
    1. Jean Aymard

      Voila ce que c’est que de donner des noms à la con qui ne conviennent absolument pas à des bahuts locaux…la creuse s’était très bien. et dieu sait si j’ai du respect pour Pierre Gilles de Gennes

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *