Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Xonrupt – Cap est mis sur 2016 pour les élus

image_pdfimage_print

De nombreux invités lors des vœux de la municipalité

Mieux vaut tard que jamais et finalement nous avons jusqu’à la fin du mois de janvier pour souhaiter les vœux ( Gérardmer info vous présente ses excuses pour ce malencontreux retard). Avec un peu de retard donc, nous revenons sur ceux des élus de la commune de Xonrupt, un moment particulier qui permet au maire Michel Bertrand  de revenir sur l’année écoulée et sur les perspectives de demain.

 » Nous avons une pensée pour les familles des victimes de ces attentats et nous devons rester solidaires pour que toutes les mesures nécessaires soient décidées afin d’éviter à l’avenir de telles horreurs ». Note  le premier magistrat  qui ensuite  est revenu sur les  travaux engagés en 2015 se félicitant également  de la réouverture de la pharmacie et de l’installation de différents commerces dans la cité. Le début de l’année 2016 sera celui du recensement et le maire invite les xonrupéens à réserver le meilleur accueil aux agents recenseurs . En ce qui concerne l’avenir, il passe comme de coutume par une foultitude de travaux avec notamment en point de mire ceux du quartier de La Graingeotte ( réseaux, voirie, circulation et réaménagement des espaces). Le réseau d’eau sera  anbalysé dans tous ses recoins afin de répondre au mieux aux fuites  et améliorer le rendement.

Au registre du  camping municipal, le lieu de vie  a besoin d’être réhabilité. Les élus posent déjà une réflexion en prévision d’une révision du POS Plan d’Occupation des Sol. Autre dossier : Le projet de schéma départemental. Celui-ci prévoit  le rattachement du territoire aux communautés de communes de La Moselotte et de la Vallée de Cleurie au 1er janvier 2017.

Puis, le premier magistrat Michel Bertrand  a donné la parole à ses adjoints pour une  mise  à l’honneur et récompenses aux sportifs méritants ( section ski, fléchettes électroniques, tir à la carabine et VTT) ainsi qu’aux « mains vertes » du village.

L’année est partie sur de bons rails à Xonrupt. Rendez vous est pris tout au long du  calendrier 2016 avec les habitants  et ceux qui ont en charge la vie du village.

Les personnes honorées

Les personnes honorées

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *