Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

A la découverte du handisport Il faut penser à demain

image_pdfimage_print
Le souffle de la victoire pour Ghuilem

Le souffle de la victoire pour Guilhem…Pan ! dans le mille !

La société est ainsi faite qu’il faut  toujours sensibiliser le grand public à la cause du handicap. Pour cela, on peut compter sur des chevilles ouvrières, des bénévoles et surtout des personnes susceptibles de faire passer le message. C’est un des leitmotiv de Michel Lavest à travers les multiples manifestations dont il est à l’origine et à la manœuvre. Alors, comme pour mieux enfoncer le clou de son altruisme viscéral, rien de plus normal que de voir initié au gymnase Pierre et Paul Didier un après-midi consacré au handisport et ce, en collaboration avec de multiples partenaires comme l’Athlé Vosges,  le Comité Départemental Handisport, l’ASG Aviron avec la Ligue de Lorraine, le Refuge du Sotré, la ville de Gérardmer, le Kiwanis et l’agence Harmonie.

Pendant quelques heures, handicapés et valides ont partagé leur même amour du sport et de disciplines adaptées comme l’aviron avec des machines à ramer,  la sarbacane, le basket fauteuil, le lancer de poids, le saut, le parcours d’athlétisme sur fauteuil également ou encore la possibilité de tester une « Joëlette » arrivée en ligne droite du refuge du Sotré.

A noter, on retrouvait auprès de Michel Lavest,  Eric Brulé coach du club Athlé Vosges Epinal, Arnaud Tixier pour le club d’aviron, Amadine Delauzun agent de développement pour le CDH88 et Geneviève Janny de l’Étoile Handisport de Saint-Nabord. Autant de personnes qui se battent sur le terrain pour faire émerger un peu plus un handisport trop méconnu et peut être sous estimé.

Bref, le message est passé en ce samedi après midi, certes devant quelques dizaines de personnes venues encourager l’initiative confirmant qu’ il faudra encore du temps afin de rentrer dans notre quotidien le handisport…comme l’est aujourd’hui le sport des valides. Et comme le stipule la plaquette  du comité département,  l’objectif de ces rencontres est de permettre à chaque personne un accomplissement par le sport afin d’améliorer l’estime de soi et mieux appréhender sa place dans notre société. La leçon est à retenir jour après jour.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *