Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Alpins et fondeurs à La Bresse ce week-end

image_pdfimage_print

ski de fond  fondeurs

Toutes les catégories vont concourir ces 27 et 28 février dans le massif vosgien où la neige tombée dans la nuit de mercredi à jeudi a fait le plus grand bien. Avec cinq courses en alpin et une en fond, ce dernier week-end de février sera bien rempli.

Ski alpin

Grand-prix Crédit Mutuel adultes. Samedi, la troisième course de la saison se dispute à La Bresse-Hohneck dans le cadre du GP Gaby-Curien cher à la Bressaude-ski, des U16 aux masters en slalom spécial. Compte tenu du peu de compétitions cette saison, il sera ouvert à 250 points pour toutes les catégories. Vainqueur des deux premières confrontations, Sébastien Andres (SCV Wesserling) fera figure de favori pour la passe de trois. Premier départ à 10 h.

Coupe de Lorraine adultes. Dimanche au Rouge-Gazon, les U16 à masters sont attendus sur un slalom spécial lors du Mémorial Michel-Mangel, organisé par le ski-club de Saint-Maurice-sur-Moselle, sur un dénivelé réduit (environ 35 portes). Premier départ à 10 h.

Grand-Prix Crédit Mutuel jeunes. Dimanche au Markstein, les meilleurs U14 et U12 des deux versants du massif vosgien vont enfin pouvoir se mesurer. Ce sera pour le compte du GP de la Ville de Saint-Amarin, proposé par les bénévoles du SCE Saint-Amarin, sur deux slaloms spéciaux. Premier départ à 10 h.

Course open jeunes. Dimanche au Rouge-Gazon, l’ASPTT Mulhouse invite l’ensemble des jeunes à un slalom spécial. Premier départ à 10 h.

Dimanches de la glisse. Dimanche au Champ-du-Feu, les U8 à U16 en découdront sur un slalom géant, lors du Prix des Cheminots de Strasbourg. Premier départ à 10  h 30.

Ski de fond.

Coupe de France. Cinq athlètes du massif vosgien sont sélectionnés pour la cinquième étape de la saison, ce week-end aux Tuffes (Prémanon) dans le Jura. Ils seront en lice sur une course individuelle en skate de 10 km samedi et une course en ligne en classique de 20 km dimanche. Clément Christmann et Adrien Mougel auront un rang à tenir. U18 hommes : Cunin Marius (AS Gérardmer SN). U20 hommes : Clément Christmann (SC Ranspach), Gaël Epp (SC Ranspach). Seniors hommes : Adrien Mougel (SC La Bressaude). Seniors dames : Estelle Mougel (SC La Bressaude).

Circuit régional. Dimanche, la  »Trace Régionale »  remplacera la Trace Vosgienne, sous forme d’une épreuve proposée sur le site du Tour des Roches à La Bresse-Lispach. Elle regroupera les foyers du massif vosgien (U10 et U12) , les U14 et U16 (Challenge Bigmat Atomic) et les U18-U20 et seniors hommes et dames. Ces derniers devront affronter la montée des Champis avant d’entreprendre le retour sur le bas de la vallée. Victorieux de quatre courses en février, le Bressaud Igor Cuny sera attendu de pied ferme par les Jérôme Fussner (Skieurs du Tanet), Jérémy Weibel (SC Ranspach), Guillaume Lalevée (Basse-sur-le-Rupt SN) et autre Mathieu Prud’Homme (AS Gérardmer SN). Premier départ à 9 h.

Coupe des Vosges-Crédit Mutuel. La famille Cuny occupe toujours les avant-postes du classement général, Igor chez les masculins et sa soeur Anne-Laure Cuny-Prid’Homme chez les féminines. Quant au classements des clubs, le ski-club de La Bressaude demeure en tête, devant le SC Ranspach deuxième et seul club à pouvoir encore contester le leadership des Bressauds. Il reste trois épreuves au programme : les relais des clubs dimanche 6 mars au Marskstein, la Géromoise dimanche 13 mars à Gérardmer et la finale avec le Grand prix des Commerçants dimanche 27 mars au Markstein.

David Jeangeorges




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *