Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Ca roule, ou plutôt ça glisse de nouveau pour la patinoire de Gérardmer

image_pdfimage_print

 

P1030066

Après quelques jours de travaux et une réouverture officieuse, la patinoire de Gérardmer organisait vendredi de 16h30 à 22h, une journée exceptionnelle avec entrée gratuite pour tout le monde.

Une bonne façon de promouvoir les changements réalisés et de mettre en lumière les investissements fournis par la commune, en présence notamment de Jean-Yves Brault, responsable du complexe sportif, et des adjoints Nadine Bassière, Karine Bédez et Pascal Bédel.
P1030065

C’est face à la vétusté de l’ancienne piste, qui datait de 1997 tout de même, que la décision d’une nouvelle piste a été prise. Montant total de l’opération : 135 000 euros. Au final, c’est près de 800 plaques d’1m2 qui ont été posées, dans un plastique nouvelle génération haute densité, dans lequel sont insérés des canaux en silicone qui lubrifient la piste en continu. Une nouvelle technologie qui, de l’aveu des patineurs présents, améliore nettement la glisse et offre de meilleures sensations. Et comme un changement n’arrive jamais seul, la patinoire s’est également dotée de 192 paires de nouveaux patins nommés 3S, à roulettes cette fois ci, et uniquement prévus pour être utilisés sur les patinoires synthétiques.
Entre joie de la glisse et quelques beaux gadins pour certains, ils étaient en tous cas nombreux à être venus tester cette nouvelle patinoire flambant neuve. Certainement les prémices d’un renouveau bénéfique pour le complexe Gérômois, du moins espérons-le.

A.M.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *