full screen background image
Search
mercredi 28 septembre 2016
  • :
  • :

Candidat de « The Voice » le gérômois François Micheletto représentera Chypre au Concours de l’Eurovision Gérardmer en scène

image_pdfimage_print
fm

Photo Tf1

Surprise samedi soir lorsque le gérômois d’origine, François Micheletto, est apparu sur la scène de « The Voice ». Dans un registre autre que celui pour lequel il est connu à Chypre où il demeure depuis son enfance ( sa maman est originaire de l’ile grecque ). François s’est qualifié pour le prochain tour du télé-crochet et rejoint l’équipe de Florent Pagny. Le Vosgien  a impressionné le jury en interprétant une chanson de U2 « With or without you »  alors qu’il est plus habitué a s’exprimer dans le style métal/rock avec sa formation ….

C’est à Gérardmer que François a une partie de ses racines, pour être né sur les bords du lac où sa famille demeurait, plus exactement sur les hauteurs de la Haie Griselle à quelques centaines de mètres de la Chapelle de la Trinité. Son aïeul, surnommé « Tarzan », maçon de profession aux Ets Michel,  était une figure gérômoise, une force de la nature,  un redoutable cyclisme qui aurait sans doute pu faire une carrière professionnelle. La filiation de la passion est donc aujourd’hui assurée par François qui chante depuis l’âge de 7 ans et s’est multiplié sur la scène chypriote depuis de longues années.

Après avoir fait partie  de plusieurs chorales, il est devenu chanteur professionnel il y a  une décennie. Chanteur de plusieurs groupes aux styles très différents (rock, métal, blues, jazz), François Micheletto  s’appuie déjà sur deux albums et a participé à différentes tournées en Europe notamment. Parallèlement il a passé une dizaine années de sa vie à Paris à enchaîner les petits boulots comme barman .

Au concours de l’eurovision en mai prochain :

Chanteur du groupe Rock « Minus One »,  la formation a été désignée  pour représenter   Chypre à l’Eurovision 2016 par le biais de la télévision publique chypriote CyBC le 4 novembre dernier. L’ensemble  se produit régulièrement dans des clubs de Nicosie et de Larnaca avec leurs propres compositions et des reprises. Sans nul doute, les gérômois, chauvins par définition et fiers des enfants du pays, supporteront François Michelletto en compétition sur TF1 mais surtout lors du concours de l’eurovision qui se déroulera cette année en Suède le 14 mai prochain…Pour la France c’est cuit à l’avance avec « one point » !

Go, go, François Gérardmer et les Vosges sont derrière toi !

Le groupe Minus-one1
– Francois Micheletto – Voix
– Harrys Pari – Guitares
– Constantinos Amerikanos – Guitares et voix
– Antonis Loizides – Basse
– Chris J – Batterie

Le groupe Minus-One1

Le groupe Minus-One1

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *