Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Challenge une nouvelle fois réussi pour les skieurs de la Mauselaine Avec le retour de la neige, le premier challenge des familles de l’année n’a pas manqué de réjouir les vacanciers.

image_pdfimage_print
Podium challenge familles

Podium du challenge des familles

Comme tous les jeudis pendant les vacances scolaires, hier se tenait le fameux challenge des hivernants et des familles. Une compétition créée il y a plus d’une quarantaine d’années et organisée par l’association AGLISS (Association Gérômoise de Loisirs, d’Initiatives, de Sport et de Spectacle), l’ESF, l’ensemble des commerçants de la station, l’association des hôteliers, Gérardmer Animation et les loueurs saisonniers de meublés. Elle est ouverte à tous et il est simplement requis de s’inscrire au bureau de l’ESF et d’avoir un niveau deuxième étoile minimum pour y participer.

Podium cadettes

Podium des cadettes

Pendant deux heures, de dix à midi et en présence des moniteurs de l’école de ski, enfants et parents étaient donc venus pour s’amuser et tester leurs capacités sur la neige fraichement tombée. Outre la compétition, c’était bien d’amusement et de moments partagés en famille plus que de compétition dont il était question ici. Ce que prouvent parfaitement deux des familles gagnantes du challenge. Les Seyler, arrivés en première position, sont eux des habitués du challenge et de la station. Le père avoue apprécier les pistes de la Mauselaine plus que toutes autres et ce depuis 49 ans qu’il y vient chaque année. Un amour de notre beau domaine qui a amené ce Luxembourgeois à convaincre la famille belge des Wourters du Bouchout, arrivée troisième du challenge,  à venir jusqu’ici pour la première fois.
Dans une ambiance survoltée et autour de quelques rafraichissements proposés par notre ami Tintin, les vacanciers et challengers du jour étaient réunis en fin de journée au restaurant le Grand Haut pour la remise des prix. Entre chants et cris de félicitations, nos joyeux skieurs étaient avant tout fiers de participer tous ensemble à ce concours. Et pour récompenser tout le monde, un grand tirage au sort était organisé en fin de cérémonie avec, à la clé, plusieurs petits prix et un gros lot. Un bon de 150 euros remis au jeune poussin Hugo Spitaels par le président du groupement des loueurs saisonniers de la Vallée des Lacs.

Le tout s’est conclu par une belle photo de groupe et une grande table entre amis autour d’une bonne tartiflette

 

Tirage au sort

Une main innocente pour tirer au sort le numéro des dossards

Résultats du tirage au sort :  

Petits prix :

68 – Seyler Clément (cadet)

57 – De Wouters de Bouchout Amélie (cadette)

7 – André Margaux (microbe)

50 – Marchais Maxime (poussin)

88 – Vermeersch Alexis (benjamin)

41 – Richard Simon (poussin)

45 – Jacobs Eléanore (benjamine)

62 – Gourlet Théa (benjamine)

84 – Poincelet Ken (master 1)

32 – Carbonnier Manon (poussine)

91 – Terrien Christophe (master 2)

69 – Gast de Brieulles Edmée (master 2)

Gagnant tirage au sortGrand prix :

Dossard 14 – Spitaels Hugo (poussin)

 

 

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *