Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

La Confiserie des Hautes-Vosges…Un phénomène Un détour s'impose du coté de Plainfaing, au pays des douceurs

image_pdfimage_print

jmfS’il est une entreprise qui symbolise la réussite  dans  le département, la Confiserie des Hautes-Vosges est sans conteste dans le peloton de tête : pas loin du maillot jaune.

Et la saga Claudepierre se perpétue depuis 30 ans date à laquelle l’activité a été créée et  fêtera au mois de mars prochain, à grand renfort d’invitations de personnalités, 3 décennies de règne sur le bonbon départemental. Et les bonbons, c’est tellement bon…en témoigne l’affluence record enregistrée ces derniers jours.

En cette période de vacances scolaires, la météo aidant, c’est un véritable rush organisé du coté de la vallée de Plainfaing, là même où est installée l’entreprise menée par Jean-Marie,  secondé aujourd’hui par sa fille Fabienne, mais également toute la famille ou presque. Car au delà de la qualité des sucreries présentées, la force du la Confiserie est bien l’unité même qui règne à l’intérieur de  l’établissement. Sans oublier la gentillesse et la sympathie naturelle qui caractérise les « Claudepierre ».

100 colis partent chaque jour de la CDHV

100 colis partent chaque jour de la CDHV

Et puis et puis…on pourrait en  écrire des dizaines  ! Comme la capacité familiale à s’adapter à la demande en créant toujours des nouveautés  dans l’air du temps. Et si les « Claudepierre » parlaient de la vente par correspondance via internet. Ils peuvent…C’est aujourd’hui 100 colis qui partent quotidiennement en direction de la France entière, parfois même vers l’étranger. Et si on évoquait la capacité d’accueil des visiteurs….Ils peuvent aussi… Lundi dernier le magasin de vente a enregistré pas moins de 700 paniers, pour sans doute plus de 1 000 personnes qui ont franchi le seuil de la porte d’entrée. Et si l’on évoquait les quantités fabriquées et vendues…Ils peuvent encore mais nous garderons un secret de famille qui n’en est pas un.

Alors, alors !

Comme le veut la tradition d’un guide rouge gastronomique célèbre et apprécié des  gourmets, un détour s’impose. Pour le plaisir des yeux et du palais, mais aussi pour découvrir l’une des entreprises de France les plus visitées chaque année pour son savoir-faire.

Confiserie des Hautes-Vosges : http://www.cdhv.fr/

Adresse : 44 Habaurupt, 88230 Plainfaing
Téléphone :03 29 50 44 56

 




Une réaction sur “La Confiserie des Hautes-Vosges…Un phénomène

  1. Christiane GUYETAND

    bravo à toute la famille Claudepierre pour votre parcours et votre volonté, j’ai été témoin et participante des débuts des visites en 1985 ,1986 ???? continuez jusque maintenant vous avez été très courageux encore bravo de la Creuse

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *