Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Deux nouvelles ceintures noires pour le Judo club

image_pdfimage_print

Judo ceintures noires

En ce début d’année 2016, deux judokas géromois viennent d’obtenir la ceinture noire 1ère Dan. Un jeune de 17 ans et un moins jeune !! de 42 ans, ce qui prouve que l’on peut acquérir ce grade tant convoité, quelque soit l’âge.

judo ceinture noireJean Petiteau, né le 17 mai 1999, a commencé le judo dès l’âge de 5 ans à Gérardmer, passant successivement toutes les ceintures de couleurs. Après avoir obtenu le pré-requis d’arbitrage ainsi que les katas, il ne lui restait que 10 points à acquérir, ce qui fût réalisé le samedi 16 janvier 2016 lors des ¼ de finale Cadets à Epinal où il terminait brillamment à la 1ère place de sa catégorie avec cinq victoires par ippon, acquérant ainsi la ceinture noire 1ère Dan.

Fabrice Defranoux, né le 27 janvier 1974, a lui débuté le judo à l’âge de 34 ans et a passé toutes les ceintures de couleurs. Obtenant le pré-requis d’arbitrage, il devait tout d’abord passer l’examen de kata et le réussir avant de pouvoir passer les tests shiaï (Efficacité en combat). Le dimanche matin 24 janvier 2016 à Lunéville, Fabrice en partenariat avec Mikaël, obtenait les katas et dans l’après midi marquait 47 points, ce qui lui permettait d’acquérir cette ceinture noire tant souhaitée.

C’est avec joie et une certaine fierté que nos éducateurs sportifs Mikaël Bussière, Stany Simon et Olivier Lina vont leur remettre ce vendredi 5 février 2016 la ceinture noire 1ère Dan.

Un grand bravo de toute l’équipe dirigeante et souhaitons à nos deux sportifs de continuer dans cette discipline très exigeante, en espérant que tous nos judokas, filles et garçons, suivent ce même chemin.

G.B




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *