Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Des élèves en classe de BTS au Salon de l’Habitat et de la Déco Des étudiants du Lycée André Malraux à Remiremont seront sur place pour accueillir le public

image_pdfimage_print

132L’événement du week-end prochain, c’est-à-dire des 26-27 et 28 février prochain est sans conteste Le Salon de l’Habitat et de la Décoration qui se tiendra à l’Espace Lac de Gérardmer. On doit retrouver dans les allées de la manifestation initiée par la société Vosges’Evens 48 exposants issus de multiples corps de métiers mais également des étudiants en BTS Technico-commercial  spécialité « bois et matériaux de construction », en classe au Lycée André Malraux de Remiremont. Une pratique  devenue courante au fil  du temps pour les organisateurs de manifestation qui s’appuient sur la volonté de jeunes gens d’aller de l’avant tout en côtoyant des professionnels.

Outre la distribution de flyers entre Gérardmer, La Bresse et Vagney, les 6 bénévoles de Malraux en classe de 1ère et 2ème années auront pour tâche d’organiser un questionnaire en direction des visiteurs. Un bulletin travaillé en amont afin de permettre le recueil des informations précieuses et dans le lequel on devrait retrouver  le pourquoi du passage des visiteurs sur les bords du lac.

« Nous avions déjà participé au salon de Remiremont » concède leur professeur Rachel Soyer « mais nous n’étions pas à l’époque capable de disséquer les informations recueillies d’une manière aussi  précise comme ce sera le cas à gérardmer« .

Le salon de l’habitat  mettra donc en évidence la spécificité de la formation distillée à Malraux pour 15 élèves par promotions qui évoluent généralement en stage dans des négoces de matériaux de construction.

« Nous formons les étudiants à la partie commerce bien sûr » poursuit Rachel Soyer  » mais nous les façonnons également sur une importante partie technique en atelier afin de proposer sur le marché du travail des vendeurs avec toutes les connaissances nécessaires » .

L’avenir appartient aux personnes entreprenantes et si vous êtes abordés lors du salon par des jeunes désirant vous poser des questions de circonstance, laissez vous emmener dans leur univers, celui du travail.

Salon de l’habitat et de la Déco, Espace Lac de Gérardmer….26-27 et 28 février. Entrée libre.

Couverture facebook




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *