Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Exposition « Le fil de fer, trait du dessin, devient fil de vie » Vernissage vendredi soir à la MCL

image_pdfimage_print

La Saison 2015/2016 de la galerie de la MCL continue avec une exposition de sculptures en matériaux de récupération et fil de fer d’Anne-Claire Jude : « Le fil de fer, trait du dessin, devient fil de vie ».

Exposition visible du 19 février au 2 mars 2016 à la galerie de la MCL
Vous êtes les bienvenus au vernissage qui aura lieu le vendredi 19 février à 18h30 en présence de l’artiste.
Un moment idéal pour partager, échanger, questionner autour d’un verre et d’un buffet convivial (en entrée libre, ouvert à tous).

Anne-Claire Jude expo (2)Présentation :

Sculpture – « Pourquoi les pieds touchent-ils terre quand ils peuvent faire autrement ? » Louis Aragon

Plasticienne et technicienne du spectacle, mon travail oscille entre ces deux pôles. Je travaille les arts plastiques tant au service du spectacle vivant que comme finalité dans mes réalisations.

La matière y est centrale, la ferraille comme la lumière, le feu comme l’espace sont pour moi des matières brutes à sculpter ou révéler  afin de transmettre une énergie, une force ou faire naître un questionnement.

Je travaille tant en collaboration avec des compagnies de spectacle vivant qu’à la réalisation d’œuvres plastiques personnelles qui se nourrissent de mon bouillonnement intérieur, de ma réflexion, par rapport au monde environnant.

Dans ces dernières, j’ai notamment développé une recherche avec le métal, par assemblage, sculpture de formes en rond de serrurier tordu, modelé ; j’y mêle aussi différentes matières (papier mâché, liane, pierres…).

Par ailleurs, ça continue en 2016, la galerie de la MCL ouvre désormais ses portes le premier week-end de chaque exposition (celui qui suit le vernissage), le samedi et le dimanche de 14h à 21h.
Estelle Pérel, en service civique à la MCL, dans une mission de médiation culturelle, vous proposera le dimanche, de 15h à 17h, une animation en lien avec l’exposition.
Anne-Claire Jude expo (1)N’hésitez pas à en parler autour de vous et à venir expérimenter pendant le week-end, les ateliers sont ouverts à tous et en entrée libre !
Cette fois-ci, elle vous proposera : « Le fil de fer pour dessiner »
Vous pourrez utiliser le fil de fer comme trait du dessin. Un petit jeu en deux étapes pour faire un lien entre dessin et volume.
Première étape, on pioche un mot. Deuxième étape, on représente ce mot avec un morceau de fil de fer qu’on tord sans le couper.
Venez vous mettre dans la peau de l’artiste et découvrir son travail en y participant !
Cet atelier est ouvert à tous et gratuit, venez en profiter la durée que vous souhaitez entre 15h et 17h..

Vous pouvez retrouver l’intégralité de la programmation de la galerie sur le site de la MCL à la rubrique exposition à cette adresse :
http://mclgerardmer.fr/agenda/categorie/expos/
ou sur le programme papier disponible à l’accueil de la MCL de Gérardmer.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *