Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Football : la FC Metz Tiger Cup fait étape à Gérardmer 6 équipes qualifiées pour la finale du 25 juin 2016

image_pdfimage_print

20 équipes de U11 ont ainsi pris part à la 1ère édition de la FC Tiger Cup dont la 7ème et avant-dernière étape offrait 6 places pour la grande finale du 25 juin.

Tiger cupFC Metz 2016 - Gérardmer (2)

Une rencontre qui s’est déroulée dans un bon état d’esprit de la part des jeunes joueurs

Pour les novices, rappelons, que le centre de formation du FC Metz et le Zoo d’Amnéville se sont donc associés pour mettre sur pied la 1ère édition de la « FC Metz Tiger Cup ». Un tournoi réservé aux jeunes joueurs de la catégorie des U11 (nés en 2005) et inspiré de l’épreuve qui portait jusqu’ici et depuis 14 ans le nom de « Tournoi FC Metz – Walygator ».
8 étapes sont programmées dans la grande région et quelques clubs alsaciens, belges ou luxembourgeois ont même été intégrés à cette cup pour un total de près de 140 équipes participantes au total !
A Gérardmer et pour la 7ème étape de l’épreuve, ce sont pas moins de 20 équipes du secteur qui s’étaient réunies à la Halle des Sports. “Il y a en fait deux tournois regroupant chacun 10 équipes. Le premier se déroule le matin à partir de 9 h et le suivant l’après-midi jusqu’à 18 h. Dans chaque tournoi les équipes sont divisées en deux poules de 5 équipes. Après les matchs de poules on joue les demi-finales et la finale, sans oublier les matchs de classement”, explique Davy Beck, secrétaire technique jeune du FC Metz et responsable de l’étape.

Les U11 de l'AS Gérardmer se sont bien battus mais n'ont pas pu obtenir leur billet pour la finale

Les U11 de l’AS Gérardmer se sont bien battus mais ont trop souvent touché les poteaux pour espérer  obtenir leur billet pour la finale

Les 3 premières équipes de chaque tournoi sont ainsi qualifiées pour la grande finale qui aura lieu le 25 juin 2016 à Metz : “Avec une matinée sportive et des matchs qui se joueront sur nos installations au FC Metz, puis une après-midi récréative au Zoo d’Amnéville avec notamment un spectacle en compagnie des tigres. Cette journée devrait concerner 36 équipes et près de 800 enfants”, ajoute Davy Beck.
On précisera également que durant chaque étape qualificative, l’ensemble des clubs participant sont récompensés avec des T-Shirts et qu’à chaque match (d’une durée de 7 minutes) les éducateurs sportifs élisent le meilleurs joueurs et le meilleur gardien de but. Bref, personne n’est reparti les mains vides de la Halle, et surtout pas les 6 équipes qui ont réussi à gagner leur ticket pour la finale. Bravo à elle ainsi qu’à tous les clubs et leurs éducateurs, sans oublier le public qui avait fait lui aussi le déplacement.

Les qualifiés :

*1er tournoi du matin : SR Saint Dié des Vosges ; AS Vagney ; ES Thaon

*2éme tournoi de l’après-midi : SAS Epinal ; FC Eloyes ; ES ST Etienne




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *