Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Gérardm’Electric sur courant alternatif

image_pdfimage_print

sam2Les organisateurs de concerts sont toujours à la recherche de la recette parfaite…celle d’attirer le quidam moyen  sans pourtant obligatoirement remplir les salles surtout lorsqu’il s’agit de musiques dites actuelles.

Alors, la troisième édition de Gérardm’Electric aura reçu un accueil que l’on qualifiera de modéré auprès du public. Et pourtant les instigateurs du rendez-vous, soit la Maison de la Culture & des Loisirs de Gérardmer via sa commission Musiques Actuelles avaient installé sur les bords du lac un plateau confortable  avec des artistes de grande qualité.

Début des hostilités à La Maison de la Musique  avec une soirée consacrée à la musique « acousmatique », devant une poignée de spectateurs, pour se poursuivre sur la scène du Grattoir le lendemain puis à la MCL de nouveau samedi sans oublier la conférence sur la sérigraphie Rock à la médiathèque ( 2 concerts payants certes mais avec un pass de seulement 10 €)

Bref, la « manif » n’a pas rencontré le succès escompté par le « collectif « chargé de la programmation de l’événement. Dommage que  Gérardm’Electric, dont les organisateurs ont souhaité un son plus rock/pop n’ait pas trouvé une petite place au pied des pistes de ski de la Mauselaine, voire en ville, au moment où la concentration de vacanciers est au plus fort….toutes musiques confondues, comme dans les stations alpestres ou pyrénéennes « y avait moyen » de rameuter un peu plus de monde ensuite dans les salles…autour de nouveautés qu’il faut parfois savoir découvrir  !

sam1




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *