Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Encore un gros week-end pour les handballeurs gérômois Les seniors laissent échapper la victoire en Coupe

image_pdfimage_print

Mini Hand RmbervillersLes jeunes pousses du mini hand et les moins de 9 ans participaient au tournoi de Rambervillers. Tournoi placé sous le signe de la convivialité et bien sûr du handball ! Les protégés de Sébastien Bigaut et Sabrina Fillaudeau peuvent être satisfaits de la prestation des petits Gérômois car attentifs aux consignes et appliqués, ils ont gagné, pour certains, leur premier match ! Bravo

Les moins de 11 ans se déplaçaient à Ste Marguerite pour le compte du championnat. L’apprentissage du handball est en cours, et l’application des consignes n’est pas toujours bien entendue ce qui laisse un champ plus vaste aux adversaires. En effet, ces derniers ont profité des maladresses des petits Gérômois pour multiplier les contre-attaques et creuser un écart conséquent : 21 à 7.

Les moins de 15 ans, quant à eux, se déplaçaient à Mirecourt pour le compte de la coupe des Vosges et la tâche n’allait pas être facile tant le niveau des deux équipes était incomparables ! Heureusement, les jeunes de Gérard Dreux se sont battus jusqu’au bout, sans baisser les bras, et malgré la défaite sévère ( 35 à 12) le sourire était quand mêmes aux lèvres au retour…

Les moins de 18 ans filles avaient un week-end bien chargé puisque samedi elles se déplaçaient à Dompaire pour y jouer un match en retard  de championnat ! L’envie de bien faire pour satisfaire leur coach Sarah n’aura pas suffit à ce niveau. Malgré la hargne et volonté, les Gérômoises sont revenues avec la défaite 28 à 10. Quelques heures de récupération ensuite et place dimanche matin au match de coupe à Rambervillers. Les jambes lourdes de la veille, et la fatigue ont pris le dessus dès les premières minutes . 1 ère mi-temps difficile (14 à 3) mais l’orgueil et la rage ont pris le dessus en deuxième mi-temps pour néanmoins laisser la victoire aux Rambuvetaises 27 à 13 . Repos et vacances bien méritées !

Après avoir rencontré Cleurie il y a 15 jours en championnat et essuyé une défaite, les seniors masculins se devaient de se ressaisir  pour cette fois le compte de la coupe des Vosges. Première mi-temps à jeu égal, les Gérômois ont montré leur détermination en seconde mi-temps pour mener même de 5 buts. Retombés dans leur travers, les partenaires de Loris Artisson se sont fait rejoindre au score 1 mn avant le coup de sifflet final ( 24 à 24)… Les tirs au but attendaient les Gérômois, et à ce jeu ils se sont montrés bien fébriles pour laisser ainsi filer la victoire à Cleurie. La priorité reste le championnat et il faudra vite se reprendre après quelques jours de repos…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *