Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Kedebetiz, oui, mais en musique ! (vidéo) De la couleur pour une faune et une flore de papier

image_pdfimage_print

Dans le cadre de la nouvelle exposition mise en place par la MCL de Gérardmer, un vernissage un peu spécial concocté avec l’école de musique attendait les visiteurs jeudi soir.

IMG_5836Il s’agissait donc d’un vernissage musical mis en place avec les élèves de la classe de flûte traversière de Sophie Marc ainsi que les chœurs d’enfants encadrés par Sylvia Clévy-Bérard. Du coup, il y avait foule à la galerie de la MCL où les visiteurs ont pu profiter de cette sympathique animation avant de pouvoir échanger avec Stéphanie Bégel, créatrice de l’atelier Kedebetiz basé en Alsace, à Mutzig. L’artiste expose actuellement une sélection d’œuvres issues entre autre de son “Betiziaires” parmi lesquelles ont retrouve notamment ses “Bétiz Ailées”. Certaines sont suspendues au plafond, d’autres reposent au centre de la salle, comme des canards dans une mare…

Eco-créations en matériaux de récupération

Stéphanie Bégel (au centre) en compagnie de Lydie Duillemin et Martine Crouvezier, trésorière et présidente de la MCL

Stéphanie Bégel (au centre) en compagnie de Lydie Guillemin et Martine Crouvezier, trésorière et présidente de la MCL

C’est un univers enfantin qui vous attend dans cette belle galerie, un univers où les animaux ont une place prépondérante, où les rêves s’invitent parfois dans ces tableaux de “Recyclart”… Une faune et une flore de papier mise en musique le temps d’un vernissage vraiment unique et apprécié à sa juste valeur par le public.

Par ailleurs, ça continue en 2016, la galerie de la MCL ouvrira toujours ses portes le premier week-end de chaque exposition (celui qui suit le vernissage), le samedi et le dimanche de 14h à 21h. Estelle Pérel, en service civique à la MCL dans une mission de médiation culturelle, vous proposera une animation en lien avec l’exposition le dimanche de 15h à 17h. N’hésitez pas à en parler autour de vous et à venir expérimenter pendant le week-end, les ateliers sont ouverts à tous et en entrée libre !
Cette fois-ci, elle vous proposera : « Un paysage imaginaire ». Vous pourrez créer un paysage imaginaire évolutif et collectif, à base de formes prédécoupées dans des papiers de couleurs ou manuscrits. Chacun pourra venir y ajouter sa touche. Venez vous mettre dans la peau de l’artiste et découvrir son travail en y participant ! Vos créations seront exposées.
Cet atelier est ouvert à tous et gratuit. Il a lieu de 15h à 17h, vous pouvez venir y participer le temps que vous souhaitez.
L’exposition «Feuillaginaire» par Kedebetiz – à découvrir du 4 au 17 février à la galerie de la Maison de la Culture & des Loisirs




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *