Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

L’Union Musicale…fait sa force Taritata ! Twouin, twouin !

image_pdfimage_print

P1050671P1050671On oublie parfois que La Maison de la Musique ne serait rien sans l’association qui lui est totalement indissociable soit l’Union Musicale de Gérardmer. Et qui dit union, sa force est dans ses ouailles que l’on retrouve à tous les étages du lieu de vie. C’est en tout cas ce qu’a rappelé le président de l’UMG, François Tisserant qui est revenu sur l’année écoulée.

L’UMG c’est pas moins de 74 membres ou musiciens dont 38 femmes que l’on retrouve dans pas moins de 23 prestations qu’elles soient situés sur les bords du lac ou lors de délocalisations proches

Mais les grands temps forts sous la baguette de Ludovic Bérard sont la Fêtes des Jonquilles avec l’accueil de leurs  » correspondants » de Herlikoffen, Le Festival Départemental, les différents concerts à l’extérieur comme ce fut le cas à La Croix Aux Mines, Bourbonne Les Bains….Sans oublier le voyage à Bruxelles en mai dernier.

Puis le président François Tisserant, qui a été reconduit dans sa fonction après 3 ans de mandat, a terminé son rapport moral en évoquant le travail du conseil d’administration et présenté le calendrier 2016 dont nous reparlerons régulièrement dans nos colonnes.  Ce sont en effet les bénévoles de l’association qui gèrent une partie des engagements en besoins de matériel et leur fonctionnement en gardant à l’esprit l’aspect collectif de la fonction. «  L’association nous permet de jouer de la musique dans un orchestre gratuitement, dans des conditions matérielles et optimales en s’appuyant sur un auditorium. Tout comme l’entretien de l’instrument qui est également gratuit ».

La séance de travail pouvait être levée après un nouveau vote du bureau.

P1050667




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *