Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Une météorite traverse le ciel lorrain ce matin

image_pdfimage_print
(image d’illustration crédit photo meteocity)

(image d’illustration crédit photo meteocity)

Sur les réseaux sociaux les témoignages se multiplient. Tous disent avoir vu une boule de feu traverser le ciel. Le Réseau français d’observation des météorites confirme le passage d’un bolide dans le ciel lorrain ce jeudi vers 11h30.

Dans un communiqué, l’International Meteor Organization a confirmé la nouvelle. « Ce matin, jeudi 25 février 2016 aux alentours de 10h30, un bolide a survolé une partie de l’Est de la France – entre Reims et Nancy. » expliquent-t-ils. Jusqu’à maintenant, 25 rapports d’observation ont été reçus par l’IMO (International Meteor Organization). Ces rapports d’observation proviennent non seulement de l’Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine mais aussi de l’île de France, du Centre, de la Bourgogne et de la Wallonie en Belgique et d’Allemagne.

Frédéric R. témoigne dans son rapport d’observation : « Je regardais par le fenêtre de mon bureau alors que j’étais en train de téléphoner et j’ai très clairement vu ce phénomène lumineux : une boule de feu avec une queue lumineuse. Ce qui m’a frappé c’est que cela semblait très proche du sol. Ce phénomène s’est comme éteint avant de toucher le sol. »

C.K.N.




6 réactions sur “Une météorite traverse le ciel lorrain ce matin

  1. Barthelemy

    J’ai également vu cette énorme boule de feu vers les 11h30 depuis mon bureau à Nancy.
    La trajectoire du bolide venue du sud s’est terminée vers le nord.
    Je peux affirmer qu’en Plein jour la lumiere degagee par le bolide était vraiment spectaculaire et ceci aurait d’une rare intensité en pleine nuit.
    J’ai pu aussi voir une queue de couleur bleu verte et ensuite la trace du degagement gazeux plusieurs minutes dans le ciel alors parfaitement dégagé sur Nancy.
    Rien à voir avec une simple étoile filante

    répondre
    1. Julie

      Bonjour.
      La boule de feu à été vue à bouxieres Sous Froidmont à 11h30. Une nounou venue chercher les petits à l’école a été surprise par une puissante lumière dans le ciel.

      répondre
  2. motch

    bonjour, je l’ai vue aussi j’étais a Florenville, et dans le ciel bien dégager, j’ai vue cette boulle de feu comme un flache qui set dégager. vers 11h30. quand j’ai demander a des personnes si ils l’avaient vues, il mon demander ci j’avais bu!!!

    répondre
  3. Isa

    Moi aussi je l’ai vu avec une amie!
    Nous étions en voiture sur la N12 à hauteur de Bois D’Arcy (dépt 78) en région Parisienne
    Comme une étoile filante qui vient se poser sur terre !!

    répondre
  4. nankou

    moi patrice un truc de dingue j ai vu une boule de feu se 25février 2016 à Bagneux 92 haut de seine 3seconde je dit à mon collègue regarde c est quoi ça il devenait dingue ont nous à pris pour des fous sauf un qui a eut l info sur le net le lendemain,mais dommage pas à la télé ce n ai pas normale.

    répondre
  5. Rudeau

    J ai vu ce bolide traverser le ciel de Pulnoy le samedi 25 juin 2016 à 4H47. La boule de feu ne me semblait pas très haute et s est desintegree comme une explosion en plusieurs morceaux. Je n ai pas entendu de sons

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *