Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

La nouvelle « hélistation » de l’hôpital d’Epinal sera inaugurée début mars Des feux interdiront la circulation pendant l’atterrissage des hélicoptères

image_pdfimage_print

helistation hopital

Si le projet de construction du nouvel hôpital a pris un an de retard, la mise en service de l’hélistation est prévue dès le 1er mars 2016. Actuellement c’est Dogneville qui accueille provisoirement les hélicoptères de l’hôpital Emile Durkheim d’Epinal.

« La nouvelle hélistation permettra de réduire le temps des trajets » explique Mathieu Rocher, l’administrateur provisoire de l’hôpital d’Epinal. Située juste à côté du futur hôpital et implantée en surélévation sur un flanc de coteau, la nouvelle hélistation devrait accueillir près de deux hélicoptères par semaine soit 200 atterrissages ou décollages par an.

« Cela fait parti d’un service d’urgence standard. Tous les hôpitaux des Vosges ont une hélisurface » assure le Dr Vincent Blime, directeur du Samu 88. Les transports en hélicoptère sont notamment pratiqués pour les grands polytraumatisés qu’il ne faut pas bousculer ainsi que les grands brûlés. Il vaut mieux éviter de prendre la route.

Le fonctionnement de l’hélistation est pré-financé par l’Agence Régionale de Santé.

Des feux sont installés pour interdire la circulation pendant l’atterrissage des hélicoptères.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *