Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Une nouvelle tenue de ski pour unir les lycéens du massif

image_pdfimage_print

Pôle Ski Tenues 2016 - Mauselaine (3)

Les élèves et futurs moniteurs de ski du massif se sont réunis au pied des pistes de la Mauselaine afin de recevoir leur nouvelle tenue.

On connaissait le rouge de l’ESF, voilà désormais le bleu des futurs moniteurs du massif. Ils étaient une soixantaine, les lycéens de la Haie Griselle de Gérardmer et de Munster, à être venus enfiler la fameuse veste bleue. Loin d’un quelconque souci esthétique, cette nouvelle tenue vient symboliser l’union de tous ces jeunes que l’on prépare au Diplôme d’Etat de Ski, sous une même bannière.
Pôle Ski Tenues 2016 - Mauselaine (1)Remise en présence de Franck Lemaire, président de l’ESF du massif, de Bernard Krid, proviseur du Lycée La Haie Griselle et d’Hubert Gourguillon président de l’ASG Ski Alpin, cette tenue s’inscrit également dans d’autres objectifs. Au delà d’une meilleure identification des lycéens au massif dans son ensemble, cette initiative répond à un constat auquel il convient de palier : le vieillissement progressif de l’âge moyen des moniteurs du secteur. Cette envie de promouvoir la formation des jeunes et d’y investir se manifeste sur le papier, par la création d’une nouvelle convention qui unit donc le massif et qui a été validée à tous les niveaux, des recteurs aux départements. Une initiative louable, qui permettra certainement, et on l’espère, à ces jeunes talents de la glisse de devenir moniteurs dans la région.

A.M.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *