Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

La Perle soutient les équipes de France de ski De véritables ambassadrices

image_pdfimage_print

Ladies night Tour 2016 Gérardmer (10)
En guise de cerise sur le gâteau de l’étape du ladies Night Tour, la Ville de Gérardmer a officiellement reçu son label « Villes et Villages amis des Equipes de France de Ski » des mains du président de la FFS Michel Vion.

 

Un label qui existe depuis bientôt un an et dont l’objectif est notamment de soutenir financièrement les équipes de France de ski : “Beaucoup d’institutions aident les clubs, à l’image des stations de sports d’hiver, toujours très présentes derrière leurs skieurs. L’idée était donc que les stations qui le souhaitent donnent aussi un petit coup de pouce financier aux équipes de France avec une partie financière indexée sur le chiffre d’affaire de l’ESF locale.
Il y a 5 niveaux et c’est assez symbolique, bien que dans le cas de très grosses stations, cela peut représenter une belle somme. Mais cette démarche vise avant tout à intégrer pleinement les stations de sports d’hiver dans la bonne marche des équipes de France”, expliquait ainsi Michel Vion. Pour les petits curieux, nous ajouterons que Gérardmer a donc déboursé la modique somme de 750 Euros. Plusieurs panneaux (voir photo) vont donc être posés très prochainement : “Il y en aura déjà une sur le front de neige et un devant l’Office du Tourisme, pour les autres on y réfléchit !”, ajoute Stessy Speissmann, visiblement ravi.
Pour le maire de la Perle, il n’y avait pas d’hésitation possible : les sportifs de haut niveau et donc les équipes de France sont une magnifique vitrine pour Gérardmer et le Massif des Vosges. Une vitrine et une fierté représentées par ces athlètes qu’il faut porter au plus haut pour en récolter les fruits. Tout le monde est gagnant dans cette belle histoire, “échange de bons procédés comme on dit !” Les équipes de ski sont de formidables ambassadrices des territoires de montagne et contribuent largement à leur rayonnement. Elles sont un vecteur de développement pour la montagne, son activité et sa culture. Que dire de plus ?




Une réaction sur “La Perle soutient les équipes de France de ski

  1. Hervé POIROT

    Très belle initiative de la collectivité locale.
    Je conseille fortement de déposer un panneau au domaine nordique, terre de champions depuis des lustres.
    Ce n’est sans rappeler que nous avons deux médaillés Géromois aux championnats du monde avec Maxime LAHEURTE et Adrien BACKSCHEIDER.
    A quand une véritable structure pour le nordique pour pouvoir accueillir sereinement de grands événements.
    Gérardmer inscrit sur les bandeaux portés par nos champions iraient dans le sens de ce partenariat.
    Vive le ski en général!! (Alpin et Nordique)

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *