Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Une petite sortie à la patinoire pour les écoliers

image_pdfimage_print
IMG_9593
Ce vendredi 29 janvier, les jeunes élèves des classes de Cours Préparatoire des écoles élémentaires Marie Curie et Jean Macé se sont rendus à la patinoire de La Bresse. Ils étaient accompagnés par leurs enseignantes Claudine Viry et Cathy Gourguillon et encadrés également par la monitrice municipale Alice Spenner, un enseignant remplaçant en la personne de Renaud Masson, ainsi que des parents d’élèves.
Après avoir bénéficié d’un cycle d’initiation à la patinoire synthétique de Gérardmer, en novembre et décembre, les écoliers ont apprécié cette sortie qui fut l’occasion d’une découverte de la « vraie » glace en plein air. Cette activité sportive était financée par les coopératives scolaires et les amicales des écoles respectives. Qu’elles en soient remerciées !



Une réaction sur “Une petite sortie à la patinoire pour les écoliers

  1. J Valentin

    Un grand bravo aux bressauds qui nous montrent l’exemple de la simplicité et la faisabilité d’une patinoire de vraie glace. Nous avons à Gérardmer tout ce qu’il faut (sauf un peu de bon sens) pour avoir une patinoire digne de ce nom avec de la glace. Inutile de faire un stade de hockey et de tout changer pour les touristes, de la glace suffit dans l’emplacement actuel pour s’amuser, on en fait sur chaque place de villes à Noël…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *