Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

les « petites mythologies personnelles » de Sydonie Hollard Prochaine exposition à la MCL

image_pdfimage_print

La Saison 2015-2016 de la galerie de la MCL continue avec une exposition de peinture de Sidonie Hollard, « Voyage en petites mythologies personnelles ».

Vous êtes les bienvenus à ce vernissage musical qui aura lieu le vendredi 4 mars à 18h30 en présence de l’artiste et de l’ensemble de percussions de l’École de Musique de Gérardmer, dirigé par Grégory Grosjean. Un moment idéal pour partager, échanger, questionner autour d’un verre et d’un buffet convivial (en entrée libre, ouvert à tous).

sido hollardPrésentation : Voyage en petites mythologies personnelles. En explorant les jeux qu’entame notre mémoire, l’artiste Sidonie Hollard s’engage dans un travail comme la fabrique d’un monde.
La mémoire nous joue des tours, elle juxtapose, polit, déforme, répète, voile… C’est une mémoire, alors, qui invente, nous ré-invente.
Comme un conteur, inventeur d’histoires, Sidonie nous donne à voir ses expériences, ses récits de chemin, dans une narration sans début, milieu ou fin. Vrais, faux récits ?
L’expérience est au cœur de son travail.
Exposition visible du 4 au 15 mars 2015 aux horaires d’ouverture de la MCL
Entrée libre.

Par ailleurs, ça continue en 2016, la galerie de la MCL ouvre désormais ses portes le premier week-end de chaque exposition (celui qui suit le vernissage),
le samedi et le dimanche de 14h à 21h.
Estelle Pérel, en service civique à la MCL, dans une mission de médiation culturelle, vous proposera le dimanche, de 15h à 17h, une animation en lien avec l’exposition.
N’hésitez pas à en parler autour de vous et à venir expérimenter pendant le week-end, les ateliers sont ouverts à tous et en entrée libre !
Cette fois, elle vous proposera : « Le souvenir d’un dessin »
Le souvenir d’un dessin qui s’efface, de la mémoire qui nous joue des tours… Jeu de reproduction, le téléphone arabe du dessin, venez explorer les jeux qu’entame notre mémoire et vous mettre dans la peau de l’artiste, découvrir son travail en y participant ! Vos réalisations seront exposées dans la galerie.
Cet atelier est ouvert à tous et gratuit.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de la programmation de la saison sur le site de la MCL à la rubrique exposition à cette adresse :
http://mclgerardmer.fr/agenda/categorie/expos/
ou sur le programme papier disponible à l’accueil de la MCL de Gérardmer.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *