Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Pierre Marre nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. Pierre Marre, survenu à Gérardmer le 23 février 2016 dans sa 100ème année.
Pierre Marre est né le 19 août 1916 à Gérardmer où il a effectué une partie de sa scolarité avant d’habiter avec sa mère à Montrouge . Il effectuera par la suite son service militaire à Bruyères chez les Chasseurs et sera mobilisé pour prendre part à la campagne de 1939 durant laquelle il ne sera pas fait prisonnier par les nazis.
En octobre 1943, il prit pour épouse Suzanne Balland, originaire de Vaumécourt où leur union sera célébrée. Le couple suivra ensuite les affectations de Pierre qui a débuté sa carrière professionnelle à la trésorerie de Montmirail avant de poursuivre son activité à Fraize. C’est enfin à Gérardmer en qualité de Percepteur honoraire qu’il terminera son parcours professionnel et profitera ainsi d’une retraite bien méritée en 1977.
Le couple habitait alors dans la propriété familiale située aux Xettes. Membre de la Sidi Brahim en qualité d’ancien Chasseur, Pierre Marre occupait volontiers son temps libre à la marche à pieds, activité qu’il pratiquait régulièrement avec ses amis du Club Vosgien. Il participait aussi activement à l’organisation de voyages avec la Classe 1936. Fervent défenseur des animaux, il était également investi dans la SPA, notamment à travers son engagement auprès du refuge de Brouvelieures.
Pierre marre avait eu la douleur de perdre son épouse le 1er décembre 2003. Homme de caractère, qui avait ses idées, il n’en demeurait pas moins facile à vivre et d’humeur joyeuse. Il s’est éteint à la maison de Forgotte où il résidait depuis 10 ans maintenant.
Une cérémonie religieuse sera célébrée le vendredi 26 février 2016 à 10 h en l’église St-Barthélémy de Gérardmer.
Nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *