Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Le souvenir Français chemin faisant Que d'actions pour l'association

image_pdfimage_print

P1050597Comme le président du Souvenir Français l’indiquait en début d’assemblée générale, la vie de l’association n’est pas faite  de deux ou trois événements marquants chaque année mais d’une foultitude de petits instants qui permettent de perpétrer l’histoire et surtout de se souvenir de ceux qui sont tombés pour la France.

Ainsi, André Debruyne peut s’appuyer sur une équipe aujourd’hui faite de 36 adhérents toujours partants afin de soutenir les actions de l’association. Lors de son rapport d’activité, André Debruyne a tenu à féliciter les membres actifs  et remettre différents diplômes d’honneur  à Annette Fauchon, Nicole Denys, Marie-Odile Tisserand, Joël Mercier, Claude Perrin, Pierrette Martin et Michel Sonrel…sans oublier, au titre de personnes morales, les villes de Gérardmer et Xonrupt.

On retrouve donc le souvenir Français auprès des élèves de la commune pour différentes visites pédagogiques encadrées mais également à l’amélioration des stèles du secteur que ce soit du coté de la Croix de la Roche du page, du maquis de la Brayotte sans oublier le souhait de voir d’autres lieux de souvenir s’implanter notamment en mémoire des Poilus d’Alaska.

Le travail ne manque pas pour l’équipe d’André Debruyne qui se multiplie sur le terrain avec la préparation du centenaire ou encore le projet de voir sortir des cartons « le Sentier de la Mémoire de la Vallée des Lacs ». Une réalisation qui tient particulièrement à cœur au président avec, pour objectif, de faire découvrir géographiquement la vallée par l’histoire et forcément toujours sur fond de mémoire collective.

En fin d’assemblée et après avoir énuméré l’ensemble des rende-vous 2015,  Stessy Speissmann et Michel Bertrand respectivement maire de Gérardmer et Xonrupt ont reçu les médailles de prestige du Souvenir Français

P1050596




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *