Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Un spectacle d’un nouveau genre pour les petits gérômois

image_pdfimage_print

P1030039Les élèves des écoles de Gérardmer, Xonrupt et Rochesson ont la chance ! Celle de découvrir un spectacle d’un nouveau genre intitulé « Rick le cube et les mystères du temps », ou se mêlent avec bonheur dessin animé et concert audiovisuel. Une animation organisée par la MCL dans le cadre de son programme scolaire.

Un personnage animé qui part dans un « road trip » à travers le temps et l’espace et une démonstration audiovisuelle en temps réel ! Voilà ce qu’offrait cette représentation des plus originales. Entre concert, film et spectacle, c’est une expérience nouvelle que nos 550 petits écoliers ont pu découvrir pendant 50 minutes.
P1030044Coté spectacle, les deux artistes présents sur scène, Erwan et Jesse, faisaient démonstration des techniques de bruitages, tandis que dans l’ombre, Jacques Yves, le troisième acolyte de la bande se chargeait du son. A cela s’ajoutait la projection des aventures du personnage de synthèse Rick le cube dans sa quête du temps et de voyages. Le tout nous amène à un résultat des plus immersifs, où tout est mis en œuvre pour absorber le spectateur. Une autre manière d’aborder le cinéma d’animation qui fait de nombreux heureux dans toute la France puisque Rick le cube affiche déjà près de 120 représentations au compteur. Un succès qu’avait d’ailleurs également connu le précédent spectacle « L’Odyssée de Rick le cube ». Et à en voir les mines réjouies de nos chères têtes blondes dès les premières minutes, nos 3 artistes ont encore de beaux jours devant eux.

A.M.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *