Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Tennis : les papys font de la résistance

image_pdfimage_print

Les finales du tournoi interne du Tennis Club de Gérardmer se sont déroulées samedi après-midi dans les courts couverts du quai du Locle. Une édition qui s‘est soldée par la victoire d’Hélène Castet chez les dames et de Malik N’Doye chez les hommes.

Hélène Castet et Hulya Alimli

Hélène Castet et Hulya Alimli

Opposition de style chez les dames avec une finale qui opposait deux joueuses classées 15/2 : l’expérimentée et patiente Hélène Castet face à la jeune et fougueuse Hulya Alimli âgée de seulement 13 ans. Beaucoup de tension et de doubles fautes en début de premier set où les deux adversaires ont successivement perdu leur service jusqu’à 4/3. Beaucoup de fébrilité et d’hésitation malgré le gaine de leur mise en jeu, le jeu décisif semblait se profiler. Mais après s’être procurée 3 balles de set à 5/4 sur le service d’Alimli, Castet mettait fin à cette première manche quelques minutes plus tard sur sa 4ème opportunité : 7/5 pour l’aînée des deux Gérômoises qui a poursuivi sur sa lancée.
Un peu assommée par la perte du premier set, Hulya Alimli enchaînait les fautes directes alors que Castet allongeait en défense et se permettait même de frapper quelques balles : une initiative payante pour se mettre à l’abri et rapidement mener 4/1. La messe était dite ! Score finale : 7/5 ; 6/1 dans cette finale qui ne restera pas dans les annales… Place aux hommes avec un duel d’anciens du club et d’anciens tout court avec à nouveau deux joueurs classés 15/2 : Malik N’Doye qui s’était défait de Mikaïl Alimli (15/1) en demi-finale, et Hervé Parmentelat qui était venu à bout de Kevin N’Doye (14/1), tenant du titre.

Malik N'Doye & Hervé Parmentelat

Malik N’Doye & Hervé Parmentelat

Rencontre équilibrée entre ces deux briscards qui se connaissent bien et souvent se neutralisent. Ce n’était donc une surprise pour personne que le match aille jusqu’au 3ème set après que N’Doye ait remporté la première manche 6/4 et Parmentelat la seconde 6/3. C’est cependant N’Doye qui prenait le meilleur départ dans cet ultime manche du tournoi pour mener 3/1. Un break et un écart qui seront décisif puisque la rencontre se conclura sur le score de 6/4 en faveur de N’Doye. Les deux hommes et co-équipiers auront tout donné dans ce match plein d’engagement qui a parfaitement conclu le tournoi interne du TCG. Enfin, à noter qu’outre le prestigieux titre de Champion du TCG, les vainqueurs sont repartis avec des repas offerts par le Casino Joa de Gérardmer, des places de cinéma et des entrées pour l’Open de Moselle de Metz !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *