Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Les Véliplanchistes Gérômois reprennent la saison 2016 1ère sortie à Marseille ce week-end

image_pdfimage_print

ASG Voile Marseille 2016

Du 18 au 21 février, 13 compétiteurs de l’ASG Gérardmer voile ont participé à leur premier déplacement 2016 à Marseille, lors de la Med Cup 13, qui est aujourd’hui une compétition référence de haut niveau, puisqu’il y avait 233 coureurs, 8 nations représentées avec 61 étrangers (Italie, Espagne, Grèce, Grande Bretagne, États-Unis, Pays-Bas…).
Ce retour à la compétition pour nos coureurs s’est effectué dans des conditions très variées, puisque les deux premiers jours de régates, ils ont retrouvé du vent à 30-35 nœuds, du mistral, de la houle, des vagues… et le troisième jour, le vent faiblissant a permis à nos Gérômois de retrouver toutes leurs sensations habituelles.
Les résultats, l’état d’esprit affiché, les parents accompagnateurs et bénévoles, les entraineurs sont très satisfaits de cette rentrée 2016 de tous les coureurs, ainsi que les efforts fournis depuis plusieurs années par les dirigeants pour permettre à chacun de trouver et de maintenir sa place en première division nationale à travers des déplacements et des compétitions de ce niveau.

Sportivement, en catégorie Raceboard 7.8 Jeunes, les Gérômois ont brillé. Gauthier Valentin termine premier, Théo Valentin Second, Dylan Noël troisième, Jules Thiriat quatrième, Pierre Le Berre sixième et Lily Dieudonné qui débutait sur cette nouvelle planche Huitième.
Pour la catégorie la plus dense, Bic 293 espoirs garçons , Antoine Thiriat termine 28ème au général et 3ème des plans d’eau intérieurs, après avoir avoir sorti deux places de 7ème et 8ème le dernier jour sur des conditions météo plus favorables. Le jeune Titouan Halluitte, pour ses débuts dans cette nouvelle catégorie d’âge se classe 54ème suivi de Louis Woerly-Stumpf 55ème qui a été souffert le second jour dans des conditions dantesques (dixit les organisateurs).
Pour les espoirs Bic 293 filles, Chloé Weckel termine 19ème suivie de Mathilde Valentin 20ème.
Pour les jeunes minimes, ils ont pris de l’expérience sur ce site qui accueillera les championnats de France espoirs en Aout 2016. Pauline Weckel finie 46ème et Tom Marchal 57ème.

Félicitations à tous, le prochain rendez-vous des compétiteurs aura lieu lors de l’Inter-ligue grand et à Vesoul fin Mars.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *