Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Un Vosgien remporte le concours régional du meilleur apprenti boucher

image_pdfimage_print

P1090340

Précision des gestes, connaissances de la carcasse, perfection de la découpe, souci de la qualité… La sélection régionale du concours du meilleur apprenti boucher (MAF) a eu lieu aujourd’hui au CFA Pôle des métiers d’Epinal. Ils étaient neuf candidats venus de toute la région pour tenter de remporter le précieux titre.

P1090320C’est le Vosgien Tom Pierron qui remporte le premier prix. Il est en apprentissage à l’entreprise Vialor à Dommartin-lès-Remiremont. Il est talonné par Jessy Klatt de Reims (51) et le Vosgien Maxime Bregier, apprenti à la boucherie charcuterie Lemaire de Neufchâteau. « C’est très enrichissant pour ces jeunes de participer à ce type de concours. Cela permet de se perfectionner » explique le président de la Chambre régionale des métiers Pascal Kneuss qui pratique ce métier depuis près de 52 ans.

Lors de ce concours plusieurs points sont notés comme le désossage, le respect des morceaux de viande, le ficelage, la présentation et la décoration. Le concours permet aux jeunes de montrer le savoir-faire qu’ils ont acquis par leur travail, l’enseignement de leurs professeurs de CFA et les artisans bouchers qui les accueillent en apprentissage. « Cela demande un gros investissement pour les jeunes et pour leur maître d’apprentissage » poursuit Pascal Kneuss.

Le concours permet à Tom Pierron de participer à la finale nationale qui aura lieu les dimanche 10 et lundi 11 avril 2016 à Eschau dans le Bas-Rhin.

Le palmarès :

1er Tom PIERRON du Syndicat (88)

2è Jessy KLATT de Reims (51)

3è Maxime BREGIER de La Neuveville sur Châtenois (88)

4è Maxime TOUSSAINT de La Bresse (88)

4è Romain PIERRON d’Assenoncourt (57)

4è Judikaël FOURNIER de Redding (57)

4è Nicolas ELLUARD de Ligny en Barrois (55)

4è Louis VALLANCE de Praye (54)

4è Simon LUCOT de Dieulouard (54)

 

C.K.N.




Une réaction sur “Un Vosgien remporte le concours régional du meilleur apprenti boucher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *