Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Xonrupt – Une partie du village privée d’électricité pendant 5 heures Bzzz, bzz, clac ! Chéri(e) c'est toi qu'a fait sauter les plombs ?

image_pdfimage_print

erdf1Vendredi soir , vers 19h, les habitants du quartier du Béaba à Xonrupt-Longemer ont assisté à une férie lumineuse d’un genre nouveau et surtout très inquiétante. Un transformateur de pylône électrique  a pris feu proposant au voisinage des arcs  de très grande envergure à grand coup de « pétards » très impressionnants. C’est en tout cas ce que révèle ce matin même un riverain qui a été privé d’électricité comme un certain nombre de foyers  jusqu’à environ  minuit.

Les pompiers de Gérardmer sont intervenus rapidement sans pourtant avoir une implication directe sur le dysfonctionnement du transformateur. Il aura fallu attendre l’arrivée du personnel de ERDF afin que la réparation puisse être effectuée. Les techniciens ont installé un groupe électrogène afin de pallier à l’absence de courant et surtout de changer le transformateur, chose qui devait être faite ce matin, comme en attestent nos photos prises vers 10h.




Une réaction sur “Xonrupt – Une partie du village privée d’électricité pendant 5 heures

  1. l'instituteur

    je pilonne , tu pilonnes, il pilonne
    un pylône des pylônes
    il pilonne les pylônes notre ami le journaliste !!

    la révision de l’ortografe arrive

    comme dit notre humoriste géromois, dédé ef était là!!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *