Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

53 médailles, c’est possible ! Un personnel “qui fait partie du développement de l’entreprise”

image_pdfimage_print

médailles Hans Blanc Vosges (2)

Vendredi soir, l’entreprise de linge de maison Blanc des Vosges organisait au Grand Hôtel une cérémonie de remise de médailles et CQPI (Certificat de qualification professionnelle inter branche). L’occasion de récompenser des salariés des ateliers de la confection et de la coupe du linge (couturières, coupeurs…) ainsi que quelques membres des services expédition et administratif. Un moment de convivialité auquel époux et épouses étaient conviés, portant ainsi le nombre de convives participant à cet événement ainsi qu’au cocktail qui suivait à une bonne centaine.

Jean-François Birac, président de F. hans Blanc des Vosges

Jean-François Birac, président de F. Hans Blanc des Vosges

Au total, le président de F. Hans Blanc des Vosges, Jean-François Birac, a eu le plaisir de remettre 53 médailles au personnel de la société (or, argent, vermeil…) ainsi qu’une dizaine de diplômes. Une manière d’honorer “nos collaborateurs pour leur savoir-faire”, précisera ainsi le maître de cérémonie. Et un document qui atteste des compétences acquises par chaque salarié concerné au cours de son expérience professionnelle et les valorise.
Quant aux médailles, elles récompensent et mettent en lumière la contribution des salariés au développement de la société, année après année, mais aussi leur implication au quotidien et leur fidélité. Jean-François Birac a ainsi annoncé qu’il allait entre autre remettre 15 médailles or et 6 médailles grand or, soit respectivement 35 et 40 ans d’activité au sein de la même enseigne ! Une longévité de plus en plus rare compte tenu “de l’évolution de notre économie, et qu’il faut souligner”. Et d’ajouter : “Nous avons même du personnel qui se transmette un savoir-faire de mère en fille au sein de notre établissement. Un savoir-faire sur lequel on capitalise et qui est une vraie richesse pour Blanc des Vosges”.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *