Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Allo la lune ! Décollage imminent En direct de Cap Le Haut-du-tôt...pas de quoi se Kourousser

image_pdfimage_print

P1050822Impossible de planquer à l’intérieur même de la fusée le machiavélique professeur Muller,  à l’instar de l’album de de  Tintin « on a marché sur la lune ». Mais c’est bien l’intention qui compte pour les »Géotrouvetout » d’Innov’lac qui rêvent de s’élever au-dessus de notre bonne vieille terre. Depuis un mois et demi, à l’initiative de Pierre Laipe FabLab Manager et Patrick Cuny un spécialiste des micros fusées formateur pour le CNES Centre National Etudes Spaciales, il est possible de rêver en grand….environ sur 50 à 75 mètres pour les meilleurs engins qui  ont été construits de manière empirique dans les locaux du laboratoire de recherche implanté depuis quelques mois Espace Tilleul.

La construction a été plus rapide que prévue,  un véritable esprit de groupe s’est créé  autour des engins,  les astronautes en herbe, laissant parler leur imagination.

Sur le pas de tir improvisé du Haut-du Tot, toutes les micros fusées se sont envolées plus ou moins bien, parfois avec certaines ratées, notamment en ce qui concerne le retour sur terre avec l’ouverture très aléatoire des parachutes de récupération.

Mais l’essentiel est ailleurs, dans la volonté d’avancer et de repartir dans de nouvelles aventures de micro fusée, plus encadrée, plus structurée pour des nouveaux lancements prévu fin avril/début mai.

En attendant, les engins sont déjà en préparation dans les têtes, comme pour décrocher la lune….Allo la terre. Feu !




4 réactions sur “Allo la lune ! Décollage imminent

  1. Jacques Litaize

    Pas de Professeur Müller dans la fusée de « On a marché sur la lune », mais Jorgen, alias le Colonel Boris déjà apparu dans « Le sceptre d’Ottokar »
    Müller, qui n’est pas professeur mais docteur, apparaît dans « L’île noire », puis dans « Tintin au pays de l’or noir », et enfin dans « Coke en stock » sous le nom de Müll Pacha.

    répondre
      1. Jacques Litaize

        Respect quand même pour Jo le Trembleur, qui avait liquidé une division de Panzers avec de la limonade, comme le rappelle mon estimé Confrère Me Folace. Bon, j’espère que tu n’as pas abusé sur la pomme et la betterave, mon cher Phiphi.

        répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *