Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Les artistes de Chardin sont sur la brèche Atelier artistique

image_pdfimage_print

ptaeLa semaine dernière, le lycée  hôtelier de Gerardmer JBS Chardin organisait la 3ème séance de l’atelier artistique concernant les classes de 1ère BAC PRO ( toujours dans le cadre du PTEA de Gerardmer ). Ce deuxième projet de l’année est en phase en réalité sur les 2 lycées professionnels soit également  Gilles de Gennes  et concerne les classes de 1ère Bac Pro

Afin de mener à bien l’atelier, deux artistes plasticiens encadrent les élèves Gwenael Stamm et Didier POZZA ( qui était intervenu sur le projet Jules Verne l’an dernier ). L’objectif du PTEA est de proposer une immersion dans l’univers des Philosophes des Lumières  en l’appuyant sur le programme  »  Utopie – Dystopie« .

Pour encadrer et surtout accompagner les potaches, on retrouve Monique Valentin professeur de lettres histoire ( JBSC) et Frédérique Aubert prof d’arts appliqués. Ces artistes  prolongeront la sensibilisation aux pratiques artistiques pendant le 25ème festival de Sculpture Camille Claudel à La BRESSE semaine du 3 mai.

La production des lycéens sera exposée au Potager Communautaire de  Cornimont ( équipement piloté par la MLC LA BRESSE ) dans le cadre du Festival des arts mélanges dont le  thème est jeunesse en tête le premier week-end de juin.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *