Search
mardi 25 juillet 2017
  • :
  • :

Les artistes de Chardin sont sur la brèche Atelier artistique

ptaeLa semaine dernière, le lycée  hôtelier de Gerardmer JBS Chardin organisait la 3ème séance de l’atelier artistique concernant les classes de 1ère BAC PRO ( toujours dans le cadre du PTEA de Gerardmer ). Ce deuxième projet de l’année est en phase en réalité sur les 2 lycées professionnels soit également  Gilles de Gennes  et concerne les classes de 1ère Bac Pro

Afin de mener à bien l’atelier, deux artistes plasticiens encadrent les élèves Gwenael Stamm et Didier POZZA ( qui était intervenu sur le projet Jules Verne l’an dernier ). L’objectif du PTEA est de proposer une immersion dans l’univers des Philosophes des Lumières  en l’appuyant sur le programme  »  Utopie – Dystopie« .

Pour encadrer et surtout accompagner les potaches, on retrouve Monique Valentin professeur de lettres histoire ( JBSC) et Frédérique Aubert prof d’arts appliqués. Ces artistes  prolongeront la sensibilisation aux pratiques artistiques pendant le 25ème festival de Sculpture Camille Claudel à La BRESSE semaine du 3 mai.

La production des lycéens sera exposée au Potager Communautaire de  Cornimont ( équipement piloté par la MLC LA BRESSE ) dans le cadre du Festival des arts mélanges dont le  thème est jeunesse en tête le premier week-end de juin.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *