Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Aviron – Soleil et douceur pour les Chpts de Lorraine/Alsace En attendant mieux encore en 2016

image_pdfimage_print

P1050919Le lac reprend progressivement ses quartiers d’été. Pour preuve, l’organisation samedi toute la journée des championnats de Lorraine/Alsace d’aviron réservés aux rameurs -14 ans, – de 16 ans et vétérans sur des distances de 1000 et 1500 mètres.

Quelle chance pour l’ASG Aviron du président Arnaud Tixier, la météo avait décidé de se mettre au bleu afin de satisfaire les 300 athlètes venus du grand Est à l’exception de la Champagne : la compétition servait de « sélectif »  en vue de la coupe de France -16ans qui se découlera le 1er mai prochain à Libourne.

Au programme de la journée, 60 courses pour des finales qui se sont courues l’après-midi, sous un soleil digne d’un vrai printemps et dans la douceur ambiante.

Cette compétition  est une véritable mise en bouche pour les rameurs gérômois. Non pas sur l’eau comme on a l’habitude de les retrouver, mais en termes d’organisation. En effet l’équipe d’Arnaud Tixier  accueillera deux temps forts en 2016. Les Régates Régionales  et surtout, à l’instar de l’an dernier, le championnat de France séniors sprint sur 500 mètres le premier week-end de juin.

L’avenir sportif appartient aux audacieux, comme ce sera le cas encore une fois cette année pour les athlètes locaux.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *