Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Bal Folk à Xonrupt-Longemer avec le groupe Elixir Bal Folk organisé par l’association Cultiver un sourire avec Elixir ! Rendez-vous le 12 mars à 20H30 à la salle polyvalente de Xonrupt-Longemer

image_pdfimage_print

Affiche Bal Folk

 

Au profit de l’association partenaire Espoir et Joie Afrique, Cultiver un sourire vous invite pour un bal folk endiablé aux côtés des 6 musiciens lorrains du groupe Élixir. Amenez vos souliers et votre bonne humeur le 12 mars 2016 à 20h30 dans la salle polyvalente de Xonrupt-Longemer ! L’entrée est à 7 € en tarif normal et 5 € en tarif réduit (chômeurs, étudiants et moins de 16 ans). Un buffet sucré et des boissons seront disponibles à la vente pour redonner de l’énergie aux danseurs et spectateurs fougueux que vous êtes !

Cultiver un sourire, jeune association étudiante, est née de la volonté de ses fondateurs de concilier démocratisation de la culture et aide humanitaire. En effet, l’association Cultiver un sourire organise différents types d’évènements culturels, dont elle reverse les bénéfices à des associations partenaires, qui mènent des projets d’aide au développement. A ce jour, l’association a construit un lien durable avec l’association Espoir et Joie Afrique, qui a pour vocation d’apporter aux enfants des villages défavorisés togolais des structures éducatives et de loisirs.

Élixir, c’est une musique aux mélodies teintées d’influences bretonnes. Sous son nom aux consonances moyenâgeuses, magiques et bienfaitrices, Élixir est composé de musiciens lorrains de talents amoureux du folk. Autour d’instruments classiques telles que guitare, flûtes et violons, les percussions s’actionnent aussi sous les notes du psaltérion. Cet instrument de musique à cordes est apparu au Moyen-Âge. A l’image du groupe, les instruments combinent leurs influences pour créer des arrangements nouveaux sur certaines musiques traditionnelles.

L’Équipe de l’association Cultiver un sourire




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *