Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Ça sent bon la fête d’anniversaire au Beillard ! 65 bougies pour l’amicale

image_pdfimage_print

Amicale du Baillard (2)Dimanche 28 février se tenaient les assises annuelles de l’Amicale du Beillard. Une réunion présidée par Catherine Toussaint qui a réuni autour d’elle la quarantaine de familles adhérentes à cette association de quartier emblématique qui dispose de son propre local. Comme bien souvent, la séance a débuté par une minute de silence et une pensée émue à l’attention de trois membres décédés dans l’année : Jean Mathieu, Françoise Georges et Anne Miesch.
Mais il y avait aussi des bonnes nouvelles au menu dimanche dernier. Une petite enquête menée par la trésorière, Nathalie Bertrand, a en effet révélé que la date de dépôt des statuts de l’association était le 16 novembre 1951. L’Amicale du Beillard aura donc 65 ans cette année et entend bien fêter dignement cet anniversaire. Aux manettes, on retrouvera donc François Miesch qui s’est proposé pour préparer ce moment qui s’annonce hautement festif et convivial, cela va sans dire. Pas de doute, il s’agira là d’un temps fort de l’année 2016 pour les amicalistes.

Places au bilan de l’année 2015. Un bilan sans ombre aux tableaux avec un calendrier dans les standards de l’amicale et une météo que les participants n’ont pas toujours vécu de la même manière : pluie ou beau temps, tout le monde n’a pas forcément était d’accord sur chaque point, ce qui provoqua quelques fous rires. C’est que les souvenirs ont tendance à se mélanger et à se confondre un peu après tant d’années ! Pour commencer, il y a donc eu la marche d’avril en soirée, suivie de l’opération quartier propre du 17 mai.
Amicale du Baillard (1)Dans le souci d’œuvrer pour leur quartier : les amicalistes ont également organisé un débat sur la dépendance des personnes âgées en partenariat avec « Alliance Ville de Nancy ». Comme chaque année, une équipe de 25 bénévoles était également présente sur le Triathlon de Gérardmer où ils se sont relayés sur un point de ravitaillement. On notera ainsi que près de 1500 triathlètes sont ainsi passés par le stand pour se réapprovisionner, profitant ainsi de la joie de vivre et des sourires des membres de l’amicale. Ça met toujours du baume au cœur dans ce type d’épreuve où il faut parfois serrer les dents.
Que serait l’amicale du Beillard sans sa traditionnelle belote du mercredi ? Marque de fabrique, ce rendez-vous incontournable qui a séduit 2 nouveaux joueurs en 2015 a donc lieu tous les mercredis après-midi dans la salle de l’amicale située derrière l’école, vous le savez tous déjà non ? Passons ensuite au bilan financier présenté par Nathalie Bertrand. Là encore, tout baigne. On notera surtout le don de 124,80 euros fait à l’association Aqua’Clair représentée lors de cette assemblée générale par son président, Jean-Claude Lentès. Un geste altruiste pour un coup de pouce utile : c’est en effet une somme dont ne disposait pas Aqua’Calir pour remettre en état les panneaux des Grandes Gueules au Cellet.
Pour conclure, outre l’anniversaire tant attendu, le calendrier 2016 de l’amicale restera pratiquement identique aux années passées avec tout d’abord la marche nocturne du 9 avril prévue du côté du Col du Brabant avec un repas pris à l’Auberge du Randonneur » à La Bresse. Viendront ensuite l’opération quartier propre le 1er mai, le concours de pétanque le 26 juin et la participation au triathlon le 3 septembre. L’adhésion reste à 10€ par famille, et que le calendrier des manifestations est pratiquement arrêté et sera distribué dans les boîtes aux lettres. Enfin, la présidente Catherine Toussaint a tenu à remercier chaleureusement Régis Liagre, Robert Tisserant et Jean-Marie Didier pour l’aide précieuse à l’association, et notamment pour le déneigement, le chauffage et l’installation de tables lors des différentes manifestations et autres belotes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *