Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Carême solidaire avec les Kilomètres Soleil Les ateliers de Carême s’activent pour la bonne cause avec les Kilomètres Soleil

image_pdfimage_print

Secours CatholiqueIl y avait du pain sur la planche et de l’animation dans le local de la Vie Catholique de Gérardmer situé derrière la salle Jeanne D’Arc. Depuis plusieurs semaines et sous la houlette des bénévoles du Secours Catholiques Michèle, Jeannine, Odile, Eloi, Jean-Louis, Mady, Nicole et Anne, ils préparent carême, événement incontournable qui rythme la vie de la Paroisse St Gérard de la Vallée des Lacs.
Mais cette année est un spéciale car tous participent à la campagne « Kilomètres Soleil » du Secours Catholique. Une Action solidaire qui porte sur l’éducation et l’accès à l’école, mais aussi sur d’autres types d’éducation qui permettent de grandir, s’investir dans son pays et souvent dans un environnement rendu hostile par la guerre, la maladie, la pauvreté ou la pollution. Les projets Kilomètres Soleil soutiennent cette année 6 actions internationales (en Palestine, Côte d’Ivoire, Macédoine, Colombie, Viêt-Nam et Gabon) et financent entre autre les bourses Soleil qui aident les enfants.
Pour soutenir ce projet, les enfants et les adultes ont participé à des ateliers pour confectionner objets et autres pâtisseries : Nids en laine, œufs en laine, pots en terre cuite, poules décorées, paniers d’osiers, agneaux, Maison en bois, œufs marbrés etc… Le tout rempli d’œufs de Pâques qui seront mis en vente entre 1,50 et 10 euros aux sorties des messes du samedi 19 mars et du dimanche 20 mars, messe des rameaux. Au Beillard-Liezey, les ateliers des KMS Soleil ont été réalisés les mercredis 2 et 9 mars. Une vente est aussi programmée le samedi 19 mars de 14H à 17H30 chez Raymonde Grandemange, 6 route du Beillard.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *