Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Le chantier de la Croisette sur de bons rails Le planning est respecté

image_pdfimage_print
Le plan du carrefour pendant la période d'avril

Le plan du carrefour pendant la période d’avril

Grâce à une météo plutôt clémente, le chantier du carrefour de la Croisette suit parfaitement son cours avec une deuxième tranche qui débute et une fin de chantier prévue pour la mi-juillet au plus tard.

Le maire de Gérardmer ainsi que son adjoint Jean-Luc Perrot souhaitaient donc faire un point sur l’avancée des travaux et sur les modifications à venir en matière de trafic routier pendant le mois d’avril. En effet, la phase 4 de la deuxième tranche du chantier débutera le 29 mars , soit le lendemain de la fermeture du domaine skiable alpin. Un choix qui s’explique aisément car la circulation va être légèrement perturbée pendant le déroulement des opérations. L’accès vers le boulevard d’Alsace sera notamment coupé depuis la Croisette et le boulevard de Saint Dié. Ce même boulevard d’Alsace sera néanmoins mis à double sens entre la rue de Lorraine et la croisette (demi-tour possible devant le chantier), et ce pendant les 15 premiers jours environ de cette phase 4.
Le rétablissement de l’accès par le boulevard de Saint Dié uniquement (suppression du double sens) est ensuite envisagé à l’issue des 16 premiers jours. Quant au rétablissement de la circulation dans sa configuration normale sur la Croisette est prévue pour la fin du mois d’Avril et le trafic sur l’axe du boulevard de Colmar-boulevard de la Jamagne ne sera pas touché par les travaux. “Les Gérômois vont être impactés, c’est sûr, mais c’est inévitable sur ce type de chantier et la période de désagrément sera finalement relativement courte”, précise Jean-Luc Perrot.
Clément Voirin, représentant du Service techniques du Conseil Départemental, a néanmoins tenu à signaler que le planning était respecté et que c’était suffisamment rare dans ce type de chantier de grande envergure pour être signalé. La fin des opérations peut dont être sereinement envisagée pour la mi-juillet, les conditions météo déterminant bien entendu la vitesse à laquelle les travaux évolueront. Suite à cette période du mois d’avril, la phase 5 concernera la partie sud du carrefour (côté pair) sur le même principe qu’en 2015 avec la modification de la RD417 entre les deux giratoires et l’aménagement des parkings et trottoirs.
Il y aura un maintien de la circulation mais la Commune appelle les usagers à la plus grande vigilance, cela va de soi ! Enfin, les phases 6 et 7 verront la création des têtes d’îlots, de terre-pleins et les finitions des giratoires. Un printemps où on ne va donc pas chômer du côté de la Croisette car qu’il s’agisse  de la Municipalité, des riverains, des usagers ou du Conseil départemental, tout le monde est bien conscient qu’il faudra à tout prix éviter de prendre du retard et boucler le chantier avant l’arrivée massive des vacanciers de l’été 2016.




3 réactions sur “Le chantier de la Croisette sur de bons rails

  1. xavier vervisch

    les travaux du carrefour de la croisette sont mené de bon train, c’est bien. J’espère qu’il en sera de même pour la pose des barrières de sécurité piétons, le long du lac. Il me semble que dans le dernier article de gerardmer info, il était précisé : début des travaux début avril. Si ce n’est pas le cas aurons nous également une information des élus…..

    répondre
    1. FERRY ELIANE

      Oui Monsieur, je suis intervenue plusieurs fois afin que soit reposé les fameuses glissières, le chantier devrait démarré très bientôt, » ce qui freinait le choix des matériaux » ce qui fût fait en collaboration avec Monsieur le Maire voilà « la potiche de la droite fait discrètement son travail »

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *