Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Trop de cadavres d’animaux à Belbriette ! pourquoi, oui pourquoi ?

image_pdfimage_print

blaireauQue se passe-t-il  sur le chemin circulaire de Belbriette  sur la commune de Xonrupt depuis environ 3 semaines. Les promeneurs peuvent y découvrir  plusieurs cadavres d’animaux partiellement dévorés. Le spectacle n’est pas très réjouissant, surtout lorsque les restes sont encore chauds,  ou presque,  en tout cas présents sur le même chemin  très peu de temps après que chevreuil, biche ou encore blaireau soient passés de vie à trépas. Pour quelles raisons ?

S’agit -il d’animaux morts naturellement pendant l’hiver puis tirés sur le chemin par des charognards ? S’agit -il de bêtes blessées pendant la période de chasse et dont les dépouilles sont restées introuvables par les chiens ? Pourrait-il s’agir d’un grand prédateur tel que le loup aperçu dans le secteur ? Ou encore d’un chien errant ? Les animaux seraient-ils victimes tout simplement de braconniers ? De nombreuses hypothèses sont envisagées par les béotiens que nous sommes tous.

Pour l’instant, le mystère reste entier. A moins qu’un spécialiste de la faune sauvage  ou un chasseur attentif à la vie animal du secteur lève le voile sur les  interrogations posées par les promeneurs notamment.

A noter, certains des cadavres se situent également sur le chemin de terre entre le lotissement des broches et l’étang de Belbriette…

 




2 réactions sur “Trop de cadavres d’animaux à Belbriette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *