Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

« Vous êtes pas un peu marseillais sur les hauteurs » 30 cm d'écart c'est beaucoup quand même ! Oh ben ça alors !

image_pdfimage_print

« Vous n’êtes pas un peu marseillais sur les hauteurs« …C’est le commentaire laissé ce matin même par une lectrice de Gérardmer info. Une habituée de notre site et de la vallée qui demeure en Meurthe & Moselle…Nous n’en saurons pas plus !

Réponse de notre journal « pourquoi madame, pouvez vous préciser votre pensée » Nous restons toujours polis, enfin pas toujours derrière l’écran picto

La dame en question «  dans  info neige il y a 30 cm d’écart d’épaisseur de neige entre La Mauselaine et Les Bas-rupts ».

Pour le coup, elle n’a pas tort la petite dame…Bon, il neige parfois un peu plus d’un endroit à l’autre mais il faut reconnaitre que la jauge ou la mire est visiblement mieux réglée d’un lieu à l’autre….Non seulement la petite dame, insiste  mais elle revient à la charge.

«  Vous êtes sûre que celui qui prend les mesures ne jouait pas dans La Grande Vadrouille »

Réponse de Gérardmer Info. « Harf, Le film de Gérard Oury ne dit plus rien aux jeunes d’aujourd’hui, hélas ».

Notre lectrice a ainsi comparé, dans un émail un peu plus long, « le ou les  mesureurs  » de neige à Michel Modo  dans la Grande Vadrouille….L’acteur humoriste était en effet chargé de la mitrailleuse dans le long métrage….En regardant  bien, il peut parfois y avoir des différences de quelques dizaines de centimètres. Ben si , c’est possible !

grande vadrouille




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *