Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Des femmes à la tête d’entreprises réunies à la préfecture !

image_pdfimage_print

P1100117

En ce mardi 8 mars, journée internationale des droits des femmes, le préfet des Vosges, Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts a rencontré des femmes à la tête d’entreprises. Autour d’un petit déjeuner chacune a pu évoquer ses expériences.

Pour le préfet des Vosges, « l’égalité homme-femme a fortement progressé ces dernières années ». Avec 114 femmes sur 164 fonctionnaires, la préfecture des Vosges fait figure de bon élève en matière de parité.

Pourtant, ce n’est pas toujours simple d’être une femme et de concilier la vie de famille et la vie professionnelle. « Il y a l’image de la femme qui doit s’occuper de ses enfants au lieu de monter son entreprise. C’est encore mal vu par l’entourage et souvent par le mari » explique Elodie Mougel de la CGPME des Vosges. Depuis 2009, un club Femmes chefs d’entreprise a été créé.

Il permet d’aider les femmes dans leurs démarches. « Les femmes préfèrent souvent créer leur entreprise une fois que leurs enfants sont autonomes. Les créatrices ont moins souvent un enfant à charge que les créateurs. » poursuit-elle.

En France, les femmes ne représentent que 30% des créations d’entreprise et ce taux stagne depuis quelques années.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *