Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Ginette Jacquot nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de Mme Ginette Jacquot, survenue à Gérardmer le dimanche 13 Mars 2016 des suites d’une longue maladie.
G. jacquotGinette Jacquot, née Demange, est venue au monde au lieu-dit Le Raindée à la Bresse, le 29 octobre 1948. Quatrième enfant d’une fratrie de six, son père exploitait le granit et sa mère était cultivatrice à la ferme familiale.
Les études primaires de Ginette se sont déroulées à l’école de la Basse des Feignes, puis à l’école familiale de Saulxures, en cours ménagers. A l’âge de 16 ans, elle a été employée au sein des Etabissements Marion à La Bresse en qualité d’ouvrière textile, profession qu’elle a exercé jusqu’à la date de son mariage en 1969. De cette union avec Pierre Jacquot, originaire de Xonrupt, naîtront trois enfants : Isabelle, domiciliée à Chamonix ; Muriel à Le Tholy ; et Damien à Saulxures-sur-Moselotte.
Ginette a suivi son mari gendarme au fil de ses diverses mutations, apportant amour, éducation et générosité à ses trois enfants. Lors de la dernière affectation de son époux au peloton de montagne de Cornimont-Travexin en janvier 1989, Ginette a été employée au sein des Ets Ventron Confection, et ce jusqu’à l’âge de la retraite en été 2006. Maman et mamie de deux petites-filles prénommées Ninon & Émilie, elle savait leur procurer du bonheur et les chérissait plus que tout au monde. Elle leur a également inculqué le sens de la vie et a joué un rôle important dans leur éducation, le tout sans oublier de les gâter.
Femme active, discrète et généreuse, elle avait pour passion la lecture, les mots croisés et les promenades tant que sa santé le lui permettait. Depuis octobre 2013, elle luttait courageusement contre la maladie. Ginette Jacquot ne laissera que des regrets auprès de ceux qui l’ont connue et le souvenir d’un personne d’une grande gentillesse et particulièrement attentive aux autres.
Elle s’est éteinte à l’âge de 67 ans. Ses obsèques seront célébrées le Mercredi 16 Mars 2016 à 14h30 en l’église de Xonrupt.
Nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches.




2 réactions sur “Ginette Jacquot nous a quittés

  1. JACQUOT Jean Paul

    Salut Pierrot
    Ne pouvons être présent mercredi, mon épouse et moi même t’adressons ainsi qu’à tes enfants toutes nos condoléances et notre affection. Nous t’embrassons et nous penserons bien à toi dans ses temps difficiles

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *