Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

l’AGSH joue plus que jamais le jeu Soutenir les associations et l'organisation de grosses compétitions

image_pdfimage_print

Ce n’est plus un secret, la Perle des Vosges dispose d’un potentiel de développement sportif culturel et touristique important. Un développement que l’Association Gérômoise des Sports d’Hiver entend bien soutenir plus que jamais dans les mois et années à venir.

AG AGSH Gérardmer 2016 (2)C’est en effet dans les grandes lignes les nouvelles orientations envisagées par l’AGSH, consciente « qu’il faut aider le développement de ses activités et les emplois relatifs à celles-ci. Nous avons de nombreux contacts de l’extérieur qui sont agréablement surpris de voir tout ce qu’il se fait à Gérardmer et estiment qu’il serait de bon ton d’aller encore plus loin, d’organiser d’autres événements de grande envergure. Nous avons eu beaucoup de médailles, nous avons beaucoup de champions grâce à une importante dynamique dans les différents clubs locaux. une dynamique qu’il faut entretenir pour continuer  accueillir des compétitions » , précisait ainsi le président Pierre Sachot lors des assises annuelles de l’association.

AG AGSH Gérardmer 2016 (1)Une réunion qui s’est déroulée à la Maison de la Montagne en présence du président des ASG François Delon ainsi que de l’adjointe aux Sports Nadine Bassière. Les deux officiels qui ont suivi avec attention le bilan des actions de soutien financier pour l’année 2014-2015. Une année dans les standards : « Nous sommes à peu près au même niveau qu’en 2012-2013, 2013-2014 étant tout à fait exceptionnelle puisque nous avions soutenu le Tour de France ainsi que l’achat d’un bateau pour le club d’aviron » , soulignait Pierre Sachot. Des propos confirmés par le trésorier Pascal Claude : « Cette année, nous en sommes à environ 10 800 € versés au clubs/associations, l’an dernier nous avions versés 9 800 €, répartis principalement entre le VSH, Athlé Vosges, l’ASG SN, l’ASG Ski Alpin, l’Agliss, l’école du Phény ou encore l’ASG Football » .

Pour conclure, le président rappellera que l’AGSH a également mis la main à la bourse pour aider les skieurs de la Haie Griselle. Des lycéens qui ont cette année participé à de très nombreuses compétitions et donc effectué des déplacements tout aussi nombreux et forcément onéreux. Mais cela en valait la peine car comme vous avez pu le constater vous aussi, les résultats étaient largement au rendez-vous. Une belle récompense pour l’établissement scolaire local et l’AGSH qui a soutenu le groupe de jeunes skieurs !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *