Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Passage à la télévision HD Communiqué

image_pdfimage_print
Désormais la télévision numérique terrestre (TNT) est passée en Haute Définition (HD) sur l’ensemble du territoire métropolitain. Cela concerne les téléspectateurs recevant la télévision par une antenne râteau.
logo_passage_HDCe passage permet aux téléspectateurs de bénéficier d’une meilleure qualité d’image. Ce passage implique pour le téléspectateur une double démarche : d’abord, une vérification préalable et, au besoin, une adaptation de son équipement ; puis un réglage de son téléviseur. Il est donc primordial que tout foyer vérifie chacun de ses postes de télévision relié à une antenne râteau et, le cas échéant, l’équipe d’un adaptateur TNT HD ( à partir de 25€).
Tous les foyers devront procéder à une recherche des chaînes sur leurs téléviseurs, il s’agit d’une manipulation simple à réaliser, grâce à la télécommande de son téléviseur ou de son adaptateur.
Pour aider les publics les plus fragiles, l’ANFR (l’Agence Nationale des Fréquences) met à disposition des aides :
– une aide à l’équipement d’un montant de 25€ pour les personnes exonérées de la contribution à l’audiovisuel public.
– une assistance de proximité, avec une intervention gratuite à domicile pour aider les foyers composés de personnes de plus de 70 ans.
Renseignements : 0970 818 818 // www.recevoirlatnt.fr



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *