Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Peinture – Sidonie aussi est à la MCL Les arbres qui cachent la forêt

image_pdfimage_print

P1050686Les expositions se succèdent au rythme de la commission culturelle de la Maison de la Culture. Pendant 10 jours c’est Sidonie Hollard qui s’y colle en proposant de pénétrer dans son univers, celui de sa mémoire défaillante. C’est elle qui l’explique lors du vernissage qui s’est déroulé vendredi soir à Forgotte. « Pour un voyage en petites mytologies personnelles » commente l’artiste ancienne illustratrice pour un magazine national  »  la mémoire nous joue des tours, elle juxtapose, polit, déforme, répète  et voile les souvenirs. Alors j’invente,  je m’inspire du présent pour reconstruire mon passé ».

Sidonie aussi est à la MCL pour une balade  acrylique sur toile  faite de forets,  d’arbres fantastiques,  comme dans un conte de fée….ou non. Une exposition que l’on doit «  au faire ensemble  » commente la trésorière de la MCL, Lydie Guillemin « par la volonté de découvrir le travail de notre invité, mais aussi de l’échange entre la MCL et l’École de Musique ».

En effet, le vernissage fut ponctué des interventions des jeunes de la section percussion de l’Union Musicale, on pourrait presque dire comme de coutume.

Pour le reste, il suffit de laisser voguer son imagination et de se déplacer jusqu’à l’exposition proposée par Sidonie Hollard.

A voir jusqu’au 15 mars 2016.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *