Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Un petit concert pour annoncer Les Noces de Figaro

image_pdfimage_print

L’École de Musique de Gérardmer a bien souvent le bon goût de se positionner dans l’actualité culturelle locale en proposant des concerts et autres animations dont le directeur Ludovic Bérard et ses troupes ont le secret.

Les musicales mars 2016 (2)Lundi soir, pour les 6émes Musicales programmées à l’auditorium de la Maison de la Musique, c’est une représentation à thème qui était proposée aux mélomanes gérômois. En effet, c’est Mozart qui était mis à l’honneur par les classes de flûte, violon, clarinette, hautbois et percussions. Professeurs et élèves avaient souhaité anticiper un peu la diffusion des Noces de Figaro proposée ce dimanche 20 mars à 15 h à la MCL de Gérardmer, et ce dans le cadre de la Saison Culturelle de la Ville. Une sorte de mise en bouche en somme…

Beaucoup de classes représentées pour ces Musicales qui ont toujours pour objectif de mettre en valeur les nouveaux élèves de l’école, jeunes et moins jeunes. Mais c’est bien une des benjamines qui a ouvert les réjouissances en la personne de Xuân qui, accompagnée de son professeur, a interprété… « Les Noces de Figaro » bien sûr ! Pour conclure, on précisera également que ce concert  s’inscrivait dans le 240éme anniversaire de la naissance du génie qu’était Mozart… Et surtout que vous retrouverez  l’École de Musique et la MCL ce dimanche à l’entracte des Noces de Figaro. Les deux structures vous proposeront de vous dégourdir les jambes au son du répertoire de Mozart.

Les musicales mars 2016 (1)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *