Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Une p’tite journée sympa en famille

image_pdfimage_print

Week-end de Pâques oblige, la ludothèque et la médiathèque de Gérardmer avaient décidé de travailler conjointement à l’élaboration d’une nouvelle journée Famille + programmée samedi dernier.

Famille + (4)Journée qui avait un petit arrière goût de Pays du Soleil Levant et qui a donc débuté à l’espace jeunesse de la médiathèque avec un atelier origami à destination des enfants. L’occasion de donner naissance de manière simple et en papier aux animaux de la forêt… Enfin simple, il faut le dire vite ! L’origami, pour ceux qui en douteraient, c’est vraiment tout un art, même à un petit niveau, et c’est pas Fanny qui dira le contraire !!

Parents et enfants se sont ensuite tous réunis au 3ème étage de la médiathèque, dans la salle d’animation de la section audiovisuelle où un spectacle original les attendait. Intitulé « le Jardin des Quatre Lunes » , la représentation mêlait subtilement musique et conte, le tout en compagnie d’ Hélène PHUNG accompagnée de Sachiko, joueuse de Koto, instrument traditionnel japonais. Un voyage dans le temps, dans un royaume plein de rêveries, dans une ambiance propre à ce pays unique et à sa mythologie ô combien riche et complexe. Et pour se remettre de ses motions, cette belle journée s’est achevée, comme le veut la tradition, autour d’un bon goûter !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *