Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Elles sont redoutables les « nanas » de La Haie Griselle Les basketteuses du lycée sont championnes inter-académique. En route pour la finale nationale !

image_pdfimage_print

nana HCe mercredi  à Reims s’est déroulée la finale Inter-académique de Basket Juniores Filles : suite de l’écrasante victoire en finale académique contre le lycée Poincaré de Nancy, il y a 15 jours.
Et les lycéennes de La Haie Griselle ont tout gagné !
Elles se sont qualifiées pour le championnat de France ! Elles sont ravies, quelle belle surprise, elles ne s’y attendaient pas…Elle sont redoutables ces « nanas ».
Direction  les 23-24-25 mars prochain à La Souterraine (23), académie de Limoges. Quelle épopée! Quels souvenirs déjà pour ces jeunes filles,. L’aventure est belle pour ces 6 élèves de Terminale qui disputaient ainsi leur dernière année de participation aux compétitions UNSS.
Pour voyager vers les sommets, elles ont battu leurs homologues de Strasbourg de 60 points et celles de Langres de 20 points.
Très bonne ambiance pendant tout le tournoi, mis à part au début du 1er match où Anaïs s’est pris un fort coup de coude dans le nez et a du arrêter de jouer pendant un long moment. L’équipe était pourtant diminuée par la blessure de Manon Gérard qui est tout de même entrée sur le terrain pour remplacer Anaïs. Malgré sa blessure, évoluant en marchant, elle a tout de même réussi à marquer plusieurs paniers.
De l’avis de Johan POIROT, leur coach en club et accompagnateur de cette journée UNSS, Les Redoutables, c’est ainsi qu’on les nomme aujourd’hui,  ont mérité leur victoire
Sur la photo en haut Manon GERARD, Salomé VALENTIN, Léonie MARTIN, Léa WENTZEL, et en bas Hélène GEGOUT l’arbitre JO, Maureen GRAVIER, Anaïs DIDIERLAURENT.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *